vendredi 4 juin 2010

En équilibre...Tipule.

17 commentaires:

  1. E T:1/125 secs;F:5;isos 200;F L:180.00mm.
    je ne connais pas l'identification de cet insecte,mais je l'ai trouvé trés agile sur ces feuilles de Lupin.
    Bonne soirée à tous et bon WE ensoleillé à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Cuisses menues , antennes dressées , mais un peu pauvre du côté ailes ? Ou alors une jeunette ?
    Un correspondant va te dire !
    Bien nette cette photo !( Un peu centrée?).

    RépondreSupprimer
  3. http://www.moipourvous.net/article-je-stipule-que-c-est-un-tipule-50035328.html

    tu dois avoir là ce que je vais publier dans quelques temps : un tipule ou cousin

    il est bien net oui!
    ça ne pique pas bien que ça ressemble à de gros moustiques !

    bisous valérie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je vias me renseigner pour ton insecte trés belle photo.
    ET oui super agile
    passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trés belle cette bestiole

    RépondreSupprimer
  6. magnifique photo de ce tipule, belle ambiance verte...

    RépondreSupprimer
  7. Je cherche encore tu sais donc si je trouve je te le dis
    Bye

    RépondreSupprimer
  8. Bien ton insecte est donc un tipule c'est un ami qui vient de le le dire donc tu le sais et j'en suis ravie
    Passe voir ici
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tipule

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Valérie,
    Un vrai équilibriste ce moustique !!!
    Bravo il est bien beau !
    Bon WE.
    Nono

    RépondreSupprimer
  10. et oui France, c'est un tipule!
    je le disais à Valérie dans mon premier com
    j'ai moi meme fait une photo de cet insecte et avais cherché son nom exact sur mon beaux livres d'invertébrés ...
    donc je n'avais aucun doute
    bises à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  11. Très beau numéro d'équilibriste ! Toutes ses pattes fines sont très belles.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Daniel:
    Merci,le cadrage n'a pas été évident pour cette photo.

    Laurence:
    Merci, pour l'identification.

    France:
    je vois que tu t'es donné bien du mal,pour trouver,merci.Remercie ton ami de ma part pour l'identification aussi.
    A bientôt.

    Bonjour Nono:
    Merci à toi,le WE fut bon car Auvergnat :).

    Sandra:
    Merci :)

    Savoyarde:
    Merci Savoyarde pour tes encouragements aussi :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Nadège:
    MERCI,à bientôt sur ton blog :).

    RépondreSupprimer
  14. superbe prise , elle prend la pose !!

    RépondreSupprimer
  15. Bergson:
    Bienvenu sur ce blog,et merci de ta visite et de ton mot.

    RépondreSupprimer