mardi 29 juin 2010

Gouffre de Proumeyssac



La seule photo de ce Gouffre,puisque non autorisé.Le guide nous a permis d'en faire une pour le souvenir....
Ce gouffre n'a été exploré pour la première fois en 1907,ce serait aujourd'hui,la plus grande cavité aménagée du Périgord...c'est une visite trés interressante à faire,la nature m'a impresionnée encore une fois,avec toutes ces superbes stalactites.

7 commentaires:

  1. Oui je pense que la visite devait être superbe et j'aime visiter les grottes qui sont si belles je trouve.
    Tu as eu au moins une photo la photo et cela me va très bien.
    je vois pas mal de monde tu n'étais donc pas la seule et c'est bien normal.
    Ces endroits sont des endroits magiques
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. belle photo!!! ces grottes me paraissent toujours magiques,,,les décors sont tellement loin du décor de l'air libre.
    il ne manque plus que les chauves-souris,,,,



    Anastasia

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce cliché !
    Oui , ni chaleur ni lumière ni gaz carbonique .... L'humain souille !

    RépondreSupprimer
  4. Anastasia:
    C'est un lieu à visiter,au moins une fois dans sa vie,si on peut.
    Pour les chauves-souris,je n'en ai pas vu,mais pas cherché non plus,car j'en ai peur.
    Il y a trop de monde dans ce lieu à cette époque de l'année pour qu'elles y nichent je pense.Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Daniel:
    Il y a de la lumière artificielle,puisque dans ce lieu,pour le faire visiter,ils ont monté un "son et lumière".
    Il faisait 12° à peu prés.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nono,
    Oui,c'est une chance,et ce qui m'a permise d'en faire,c'est d'être avec l'école,sinon aucunes photos de ce lieu...
    Merci Nono,c'est gentil,et bonne journée à toi aussi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer