lundi 4 octobre 2010

Petite balade à Pont-du-Château(Puy de Dôme)





vue sur l'allier

vue sur le pont

Voici quelques photos cette semaine de la petite ville de Pont-du-Château,lors d'une petite balade samedi.
Un grand MERCI,à tous pour cette journée petits et grands ;),et qui se reconnaîtrons :),trés sincèrement.
Bonne soirée à tous.
(clic gauche pour agrandir les images).

16 commentaires:

  1. Les exifs sont pour la photo du haut,et en descendant:
    1)E.T:1/200secs;F:16;programme normal;isos:400;F.L:37.00mm.
    2)E.T:1/125 secs;F:8;isos:200;F.L:34.00mm.
    3)E.T:1/125secs;F:7.1;isos:200;F.L:37.00 mm.

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes ces vues castelpontines !
    J'aurais cependant bien aimé que tu assombrisses un peu le ciel pour y gagner quelques détails . Je ne connais pas ton logiciel de traitement , mais tu dois pouvoir jouer sur les niveaux via une courbe ou avoir un curseur "tons foncés-tons clairs" ; mais ce n'est que mon avis ....

    RépondreSupprimer
  3. Val cet endroit est magnifique . UN
    endroit que je ne connais pas mais que je regarde chez toi. Je viens de faire les courses donc là je dois partir et ranger
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour que de belles photos chez toi. Cette vue est belle je trouve et pouvoir s'y balader doit être un plasir Merci

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    Tu trouves mes photos "un peu cramées"????
    je le craignais pour être franche,je n'ai pas photoshop,je travaille avec photofiltre,je vais regarder,il doit bien y avoir ce que tu me demandes,peut-être sous d'autres appelations,mais...
    Ton avis est toujours bon à prendre,même si il n'est pas toujours facile à faire.

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    je viens de trouver dans la rubrique"réglages",il y a renforcer les tons sombres,et renforcer les tons clairs.
    je fais l'essai et tu me diras?

    RépondreSupprimer
  7. MOI aussi je viens te dire bonsoir
    et merci aussi de tes commentaires chez moi. C'est agréable de te lire
    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. Merci France,j'ai trouvé ta coccinelle sympa:).

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime beaucoup ces vues castelpontines, mais bien sûr, aucune objectivité :-)
    On va d'ailleurs peut-être y retourner ce week-end !!!
    Et le héron ? Moi j'en parle même pas car photo ratée ...
    Bises et quand tu veux on finit la balade.
    Concernant le développement des photos, Laurent utilise Lightroom mais il t'en parle lors de notre prochaine conversation téléphonique.
    Re-bises

    RépondreSupprimer
  10. Lalie et Laurent,
    :),merci tu me fais sourire Lalie.
    Pour le Héron,je pense à première vue,qu'il n'est pas trop mal,mais en toute humilité...
    S'il fait beau,profitez-en ce WE,j'ai vraiment aimé cette balade.je reviendrai,mais il faut venir aussi,je ne veux pas que ce soit à sens unique ;).
    j'ai lu sur le blog d'un ami,qu'il existait"lightroom",mais je n'ai rien compris,oui,si c'est possible,je veux bien des infos,au moins pour en comprendre un peu plus.
    Là,je rame,je rame!
    j'éspère que vous allez bien ,toute la petite famille,à bientôt et MERCI.
    (lalie,je ne sais pas pourquoi,tu me dis re-bises,sauf si tu m'as fait un mail,car dimanche j'étais en panne de téléphone,et maintenant,je suis en panne de messagerie.Ne t'inquiètes pas si je ne te répond pas,mais j'éspère que ton mail ne sera pas perdu,c'est la galère!)
    Bises à tous,et merci.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Valérie,
    Alors on est venu dans le quartier ?
    Très beaux clichés !!!
    Dommage pour le ciel.
    Moi non plus je n'ai rien pour le corriger.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve cette seconde version nettement plus lisible , non ? Quand au ciel , je crains que ce soit cuit-cuit ... C'est pour celà qu'il faut sous-exposer en jepg et vérifier sur l'écran de contrôle ... On dit grand bien de LR , mais je ne connais pas ; beaucoup en parlent surtout comme outil de catalogage ...
    On reparle de tout çà de vive voix !
    Mais Photofiltre a une très bonne côte ! Le tout est de trouver les boutons ( comme partout ).

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Nono,
    je sais que tu es dans le Puy de Dôme,mais je ne savais pas que c'était ton coin;).
    j'ai été gentiment invitée,et je dois te dire que j'ai beaucoup aimé ce village.
    Et oui,mon ciel est cramé de chez cramé...
    je dois bien avoir quelque chose pour y arranger,mais...(encore faudrait-il savoir s'en servir).
    Merci Nono,et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Daniel,
    Oui,msieur!
    Et oui,mon ciel est "cuit,cuit",comme tu dis.
    je veux bien qu'on en reparle de tout ça,si un jour tu as une petite minute pour me l'expliquer,calmement avec des mots simples.

    Pour les boutons,tu as raison,il faut chercher d'abord,savoir à quoi ils servent,et oser s'en servir.Si quelqu'un me montrait,ça irait surement mieux.Merci Daniel.
    Pour ,je n'en doute pas non plus,mais il faudrait déjà,que je sache me servir de photofiltre comme il faut,maintenant,je suis préte à entendre toutes explications à qui voudra me les donner.Mais il y a du boulot,pour celui ou celle qui voudra bien m'aider:).

    RépondreSupprimer