mercredi 13 octobre 2010

Amanite tue mouche.(merci Nono)



je suis allée faire ,une ballade afin de trouver quelques cèpes,hélàs,rien!
J'ai rencontré cette variété d' amanite tue-mouches qui est toxique .
je les prises en photos juste pour le regard,mais ni touchez pas .
j'ai aussi rencontré un papillon,le cuivré commun que j'ai pu mettre en images,quel beau moment,j'ai passé,il est superbe!Et,j'ai enfin pu reprendre en photos cette fleur d'Onagre,que j'ai pu surprendre à son épanouissement,car il y avait beaucoup de brume ici aujourd'hui,et le soleil ne s'est montré que trés tard dans la journée,ce qui m'a aidé.je vous ferais voir ceci,dans les jours prochains :).
Bonne soirée à tous :).

20 commentaires:

  1. Je reviens te voir dans la soirée bisou

    RépondreSupprimer
  2. C'est france rien ne marchemercredi, 13 octobre, 2010

    Je suis de retour dsl
    je suis aussi partie en chercher il y a une semaine et j'ai trouvé 8 cepes rien de plus.
    Ce sera pour une fois prochaine. Au moins tu as eu ces superbes photos. NON je ne vais pas les toucher pourtant ils sont si beaux je trouve.
    bonne soirée VAL

    RépondreSupprimer
  3. France,
    je te rassure,j'ai du mal à me connecter aussi pour venir sur mon propre blog.Ne t'inquiètes pas,ça ne vient pas de toi.
    Tu as trouvé 8 cèpes,tu as pu y goûter,quelle chance.
    j'y retournerai la semaine prochaine,le WE avec les chasseurs pas question,de me faire plomber,mais mercredi prochain peut-être,où un soir en revenant du travail.
    :),quand je dis n'y touchez pas,je ne parlais pas de la photo,mais en réalité,je m'exprime mal des fois,et je suis un peu brut de décoffrage:(,mais tu avais bien compris.
    Merci France,à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'ils sont très beaux mais bien sur il vaut mieux passer son chemin ....
    bonne soirée , bises

    RépondreSupprimer
  5. une lumière qui met en valeur ces trop beaux champignons : ils font le régal



    des photographe

    RépondreSupprimer
  6. Merenature,
    Oui,c'était juste pour le regard :).
    Bonne soirée et bises également.

    RépondreSupprimer
  7. Bergson,
    Tu as raison,juste pour le photographe,(amateur pour ma part).Merci à toi,et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Pourtant , ils sont tentants !
    Toujours pareil : ce qui est tentant et nuisible se montre facilement , et les pépites se cachent !
    Bien tes photos !

    RépondreSupprimer
  9. Petit bonjour avant de commencer la journée
    BISOU VAL

    RépondreSupprimer
  10. OUI ils sont bienbeaux tes champignons Valerie
    Merci pour ces couleurs aussi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Valérie,
    C'est une amanite tue mouche ( toxique ) et non une phalloides .
    Bien belles !!!
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  12. Mais ils sont trop top ces champignons je sais faut pas les prendre
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. avant de faire les devoirs alors je regarde tes beau champignons

    RépondreSupprimer
  14. Daniel,
    Et oui!
    je suis bien d'accord avec toi!
    Merci Daniel,j'étais tranquille dans les bois au calme,et je me suis amusée à faire la même photo sous différents réglages,j'ai pris mon temps,(c'est une première fois pour les photos de champignons).La facilité pour cet exercice,c'est que le sujet photographié,pour le coup,ne bouge pas,ça m'a aidé,il faut le dire.

    RépondreSupprimer
  15. France,
    La mienne vient de finir,pour l'exterieur,alors je te dis bonsoir.
    Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Sandra,
    Les couleurs égaient un peu,ça fait du bien de temps en temps;),merci Sandra.
    Bonne soirée et bisou.

    RépondreSupprimer
  17. Nono,
    Heureusement que tu es là:).
    Et oui,je dois te dire que j'ai eu le doute,je suis allée chercher hier soir sur internet,pour m'enlever ce doute.Et en tapant amanite phalloïde,je suis tombée sur des photos dites"amanites phalloïdes",alors que c'était des "tues-mouches",et il y en avait aussi des vertes.Et j'ai eu le doute encore plus .
    je te remercie d'avoir corrigé cette erreur,que je vais m'empresser de corriger.
    Un grand MERCI à toi Nono,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. Bien FLo ;).
    Non,ils sont jolis,mais c'est tout,si tu en vois un jour,ne touche pas.
    Bisous Flo.

    RépondreSupprimer
  19. Nathan,
    Tu es bien gentil,mais ne regarde pas trop longtemps;),si les devoirs ne sont pas fait.
    Va y vite,aprés tu pourras te changer les idées.Plus vite tu auras fini,plus vite tu seras tranquilles.je suis trop loin,sinon,je t'aiderais.

    RépondreSupprimer