dimanche 31 octobre 2010

Paysage d'automne




Une petite balade dans l'Indre,avec en souvenir quelques couleurs de saisons,et une photo de village de Saint-Benoit-du-sault pour commencer.

19 commentaires:

  1. Elles sont belles encore tes photos Valerie
    MOI j'aime les feuilles elles font du bruit avec le vent c'est cool

    RépondreSupprimer
  2. le ciel est gris là bas mais tu as de belles photos bisou

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Valérie. Tout d'abord, merci beaucoup pour tes com très sympas. Pour ce qui est du mode incandescent, sur mon bôitier Nikon, il s'agit de divers réglages possible sur la "balance des blancs". On a ce mode, mais aussi le noir et blanc, ou saturé, ou lumière d'intérieur, etc... Personnellement, je ne métrise pas bien car pour celà, il faut avoir énormément de pratique. Et le côté "ordinateur" des nouveaux appareils photos a plutôt tendance à me repousser!!! Néanmoins, pour faire le... "con", parfois je m'amuse à utiliser ces modes! Quant à Méouze, je compte y aller prochainement, mais à condition que le temps veuille bien revenir au beau. Et là-haut, même quand je ne prends pas de poisson, je ne rentre jamais bredouille car les gens du restaurant me connaissent depuis longtemps et ils ont l'habitude de bien... remplir mon assiette. Bien amicalement. Guy.

    RépondreSupprimer
  4. BONSOIR VAL
    et bien de belles photos et des couleurs de cette saison l'automne est une saison que j'aime observer.
    Ce petit village est très sympa mais je ne connais pas du tout cet endroit. IL y a tant de beaux coins en France.
    Alors merci pour tes photos ce soir sur ton blog.
    Ici toujours beaucoup de pluie et donc maison encore pour nous.
    Demain je pense aussi que nous verons la pluie donc encore la maison mais à force je suis en train de craquer car France n'arrive pas trop à rester à l'interieur.
    Mais j'essaye de tenir car je n'ai pas le choix. Je ne suis pas encore la Reine donc impossible de choisir.
    Je t'embrasse et je te souhaite
    aussi une belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Valérie,
    C'est très joli ce coin !!!
    De beaux feuillages.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Flo,
    Oui,c'est vrai que les feuilles avec le vent font un certain bruit,balayées par celui-ci.
    tu trouves ça cooool ;).Merci Flo,c'est gentil à toi de venir comme tu le fais.

    RépondreSupprimer
  7. Nathan,
    Le ciel était gris,mais tu vois,c'était juste les nuages qui passaient ,et j'ai profité d'un rayon de soleil,c'est pourquoi ,il y a une belle lumière sur ces maisons.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Guy,
    De rien Guy,j'aime bien les photos que tu nous présentes,j'adore les paysages ,et j'ai passé un bon moment avec ton âne.Sur le coup ,tu n'as peut-être pas ris,mais aprés ça valait le coup quand même.J'ai beaucoup aimé.
    Ne me remercie pas pour les coms,tu sais quand j'ouvre mon blog et que je vois un commentaire,je suis bien contente,et puis je préfère quand il est agréable,et constructif.
    D'accord,j'irais voir ce que tu m'expliques,plus en détails sur mon boitier,et demander conseils à ceux qui ont un boitier comme le mien.
    pour ce qui est du côté ordinateur pour les appareils,tu es comme moi,tu n'es pas nés avec et donc ce n'est pas toujours simple à manier.
    Et pour la technique,il faut en faire et en refaire pour s'améliorer,je parle pour moi bien sûr.
    Guy,continues de faire le "c--",c'est original.
    pour Méouze,j'ai pensé à toi ce soir ,car j'y suis passé en allant chercher ma fille,et j'ai pris l'étang en photo,le soleil venait juste de s'y coucher ,c'était joli.
    Ici,il fait beau,il y avait 20° cet aprés -midi,j'y suis passée à 16h30.je ne pensais pas que l'on aurait une fin de semaine aussi belle.
    Tu as raison,même si la pêche est bredouille,pas grave,tu as passé un moment au bord de l'eau,mais pas chaud là haut quand il y a du vent.Et puis ,tu te fais plaisir "au fil de l'eau",il parait que l'on y mange bien.
    Au moins tu n'as pas tout perdu :).
    Merci Guy,et bonne soirée à toi également,amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir France,
    Moi aussi,j'aime ces couleurs,mais aprés je suis un peu triste,car je sais que l'on ne va pas vers le beau temps.
    ah ben mince,hier il y avait du soleil dans l'Indre et aujourd'hui il en a eu en Creuse aussi,c'était tristoune ce matin pourtant,et puis ça s'est levé.
    France ,je sors par tous les temps,ça ne me gène pas,et puis on craint moins le froid aprés.Ce qui m'ennuie quand il pleut maintenant,c'est que je ne peux pas faire de photos,mais sinon,je vais dehors.Allez France,un bon imper,ou anorak,un parapluie.Tu vas dehors tu chantes "I singing in the rain",et hop ,le soleil reviens!!!
    Essaies,ça me donne la pêche et ça marche :).
    Et oui,on fait ce que l'on peut :).
    Il ne faut pas grand chose moi,et hop ça repars.
    Tu me dis ,ce que ça donne ;).
    Bisou France,et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nono,
    Oui,il est beau ce coin,et je n'ai pas mis en image le plus joli.j'allais à la rencontre d'une amie qui sortait du travail,et nous n'avons pas pris la même route pour repartir.
    Mais j'y retournerai un jour,pour faire d'autres photos,et faire ce village à pied.
    Merci Nono,et que de belles lumières chez toi aujourd'hui,encore une belle balade.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Les trois photos représentent bien l'automne , mais j'ai une faiblesse pour la troisième ....Le ciel est "meublé" et le soleil est quand même sur les maisons ( même celle avec tv ...) .
    Bon coup d'oeil et donc bon cliché ! Tu t'améliores de jour en jour ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Valérie , on se régale avec ces photos automnales
    merci pour les tiennes
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Daniel,
    Ce village est joli et j'ai eu plaisir à le prendre en photo,et oui,cette antenne...,elle est telle que je l'ai prise,elle te gène cette antenne,mais remarque que tu en vois plus beaucoup,maintenant les paraboles ont pris le dessus ;).
    je vais y remédier.C'était un agréable moment,que de passer dans ce village.
    Ton com me touche,merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  14. Merenature,
    Tant mieux si tu te régales,les couleurs étaient belles là bas.
    Aujourd'hui n'est pas une journée facile,on pense toujours à la perte de nos proches tout au long de l'année,(deux personnes encore cette année pour ma part,et plus personne du côté de mon papa,c'est un grand vide),même si il y a les souvenirs et les regards qui restent en mémoire,il n'y a plus ce dialogue , en ce moment c'est plus dur,et tu me comprendras.
    Merci et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Daniel,
    je suis allée rectifier pour les antennes,mais le résultat se voie,et donc pas beau du tout.
    je suis désolée.

    RépondreSupprimer
  16. Je te montrerai pour les antennes ....

    RépondreSupprimer
  17. trés jolie la derniere ....
    le calme des petits villages m'attirera toujours !
    beau cadrage
    bisous Val

    RépondreSupprimer
  18. Daniel,
    Ok,merci,j'ai bien fait avec les moyens que j'avais,mais ....
    D'accord pour que tu me montres,merci.

    RépondreSupprimer
  19. Laurence,
    C'était un moment bien agréable en effet.
    Merci.

    RépondreSupprimer