jeudi 14 octobre 2010

Papillon cuivré commun



je voudrais à travers cette image remercier Laurent du blog "LAUBAINE",qui depuis quelques mois en regardant ces images,m'a appris à regarder et observer les papillons.Sans lui ,je n'aurais pas fait cette image,et passé un trés bon moment hier,en observant ce cuivré commun.Laurent si tu passes par là,je te dis tout simplement MERCI.N'hésitez pas à aller voir son blog,c'est un réel plaisir tous les jours,à travers les images qu'il nous offre.

16 commentaires:

  1. bouche bée !
    superbe photo (quoique, peu etre un peu trop centrée mais tant pis)
    superbe lumiere, le tout trés net !
    chapeau !
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Ben mince , elle a tout dit , Lolo !
    C'est vai qu'il est beau ....En le décalant un petit poil ....

    RépondreSupprimer
  3. :>D
    c'est ça l'avantage de passer la premiere Daniel !!!! ;>)
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et un grand merci à toi
    cette photo est splendide tu sais.
    IL est trop beau
    BISOU et à plus tard

    RépondreSupprimer
  5. Laurence,
    ça ne serait pas chouette si tout était parfait;).Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    je vais voir ce que je peux faire :),merci également.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour France,
    Il est beau ce papillon,et les ailes ouvertes,il est d'un bel orangé.Il a était sympa en plus,il partait,et revenait sur cette fleur,ce qui m'a permise,de pouvoir le prendre différement,et de prendre mon temps pour le mettre en image.Merci France,à plus tard.

    RépondreSupprimer
  8. Nettement plus sympa un peu décalé ...
    Fais vite , car il ne va plus y en avoir beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Daniel,
    Ok,mais j'ai le doute,et je ne sais pas si tu l'aurais recadré comme ça...
    Non,il ne va plus y en avoir ici,avec ce froid,et la saison qui arrive.
    je n'en ai vu que deux,mercredi,celui-ci,et la piéride,un papillon blanc.
    Mais ,je suis contente,ici,il y en a plus que chez moi avant,donc,je vais me régaler au printemps prochain,si je résiste.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  10. Il est vraiment très beau ce papillon, mais aussi parce que la photo est magnifique. Bravo !!
    Par contre moi j'ai deux photos de papillon et je ne vois pas la différence entre les deux. Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous :-)

    RépondreSupprimer
  11. Lalie et Laurent,
    je t'explique Lalie,ma première photo postée sur le blog est celle du bas,et Laurence et Daniel,me disaient que ce papillon n'était pas trop bien cadré.C'est pourquoi,je l'ai recadré sur la photo du haut,afin,de mettre le sujet photographié plus en valeur,mais en fait ce sont les deux même photos.j'ai laissé les deux pour montrer le travail effectué...je te rassure ,si ,si ,tes yeux sont bien en face des trous :).
    Bisou Lalie,et bon dimanche à vous quatre également.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Valérie, je passe un peu en touriste sur ton magnifique blog, très beau papillon.
    Moi les macros je rate et je re-rate.

    En fait je t'ai lu chez France, je voulais juste te dire que moi je crois que l'on est beaucoup à penser comme elle, mais nous nous taisons faute de savoir quoi faire alors déjà si autour de nous on essaye le dialogue peut-être que goutte d'eau l'une après l'autre, de flaque à mare à océan ...je suis une incurable optimiste, le monde va se ressaisir. Bonne fin de weekend à toi
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  13. merci , tout a été dit photographiquemen
    c'est toujours un plaisir que de croiser celui ci :)

    RépondreSupprimer
  14. Laurent,
    Merci à toi,oui ,c'est un vrai plaisir :).

    RépondreSupprimer
  15. Oui, Valérie, mais l'enfance à quelque chose de merveilleux, elle continue d'aimer et d'espérer, et ce que tu leur donnes, c'est de l'or pour plus tard.
    J'étais documentaliste en collège avant que ma santé me joue de vilains tours ... je me souviens d'une élève "en danger" que j'avais aidée de mon mieux mais si peu selon mes critères. Des années plus tard, elle retrouva ma trace, la veille de mon déménagement dans une autre ville, à 21 heures, l'état des lieux étant programmé aux aurores le lendemain, j'allais partir dormir dans l'immeuble d'en face chez une amie. ... Elle me dit : " Merci, Dominique, je te dois mon bac, mon fiancé, ma foi et ma vie".
    Voilà, alors tout ce que tu fais n'es pas perdu. En plus je vivais une épreuve très dure à ce moment là, invalidité, déménagement, je sortais d'un coma(asthme)et je passe le pire, et elle aussi me donna plus qu'elle ne s'imagina ce soir là. J'en tremble encore.
    Je t'embrasse et garde confiance en l'humain, même si ce que nous en montre la vie n'est pas reluisant.
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  16. Dowmée,
    je suis touchée par ton message.
    je sais que ce que je donne,à ces enfants,je le voie que c'est important pour eux,quand ils sont dans l'echec ou dans le besoin,ou la douleur,ils viennent me voir,c'est qu'ils ont confiance et qu'ils ont compris que je ferais tout ce que je pourrais pour eux.
    je retrouve des anciens élèves quand je vais au collège,et ils viennent à la course avec un garnd sourire pour me faire un bisou.
    Le souci est que l'on est trop peu à faire attention à eux...
    je vais garder tes conseils,et essayer de faire confiance en l'humain :).
    Trés sincérement,MERCI Doowmée.

    RépondreSupprimer