dimanche 18 avril 2010

Primevères



14 commentaires:

  1. les exifs pour ces deux photos sont:
    E T:1/320 secs;isos:400;F L:300.00mm.
    je vous souhaite une bonne soirée à tous,et une bonne semaine à tous,et bon courage pour ceux qui travaillent.je vous retrouverai demain soir,je reprend le chemin de l'école avec une grande joie,de retrouver tous les enfants.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, c'est vrai que l'école reprends pour toi ... nous c'est la semaine prochaine.

    de bien belles couleurs chaudes pour cette fleur
    le cadrage de la premiere est plus agréable (à mon goût)
    tu progresses à grands pas !!!!
    bonne reprise, et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. de belles couleurs chaudes, très beau contraste entre le fond et le vert...

    RépondreSupprimer
  4. Lolo me fiche un doute ...
    J'aime bien la seconde ; cette diagonale m'a attiré ! Vrai que ces couleurs sont chaudes !
    Bravo , tu vas vite !

    RépondreSupprimer
  5. Alons bon, voilà maintenant que je fais douter mon prof !!!!
    c'est la meilleure celle là !!!! ;>)
    donc, je m'explique :
    la présence de feuilles dans le coin inférieur droit me perturbe un peu. (tu m'as toujours parlé de ce sens de la lecture ...)
    sinon, pour le reste de la seconde photo, oui impeccable !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe primevères !! Les miennes sont fanées et n'avaient pas ces couleurs superbes !!
    Magnifiques photos.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Laurence:
    Ca y est ,la reprise est faite avec un beau solieil en plus!
    Dans le coin inférieur gauche...bienvenue au club ;)...
    j'ai volontairement cadré ces photos différement,parce que deux rendus différents.
    ce qu'il me gène le plus sur ces photos,c'est que j'aurai aimé,le fond un peu plus doux,mais pas réussi pour le coup ici.
    Merci laurence.

    RépondreSupprimer
  8. Nadège: Merci,c'est trés gentil...,j'ai bien aimé aussi ces couleurs.
    Merci Nadège,de tes encouragements .
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Daniel:
    (Arranges-toi avec Laurence).
    Merci à toi !
    Non,je ne vais pas plus vite que la musique :),mais j'aime ça,je ne pense à rien quand je me plonge dans la photo,ça fait du bien :),j'avance juste un petit peu,c'est tout:).
    Comme je le dis un peu plus haut,j'aurai voulu,avoir ce fond plus doux encore,et je n'ai pas su faire pour le coup,sinon,mes cadrages sont volontaires,pour donner deux visions différentes sur un même sujet.
    (Il faut que je retourne ,il me semble que j'ai lu quelque chose à ce sujet,sur l'adresse de blog que tu m'as donné via FN.
    Super interressant ce blog,j'ai honte quand je vois mes photos à côté des siennes,mais il explique trés bien,avec des mots simples et faciles à comprendre.
    Quelqu'un qui pense aux débutants,ça fait plaisir .;))
    Merci d'avoir pensé à moi Daniel.:)

    RépondreSupprimer
  10. Savoyarde:
    Merci à toi,c'est l'originalité de cette teinte qui m'a donné envie de prendre ces primevères.
    Merci aussi de tes encouragements ,et de ton com qui me touche beaucoup.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. La douceur du fond : ouvrir plus le diaphragme , mais attention à conserver suffisament de pdc pour le sujet principal .... Tout n'est que dosage et expérience ( comme la cuisine ...)

    RépondreSupprimer
  12. Les primevères chassent l'hiver !!!
    Bravo Valérie.
    Balle au centre les deux sont bien.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  13. Daniel:
    Sans me vanter,si ça marchait aussi bien pour la photo,que pour la cuisine,je serai plus sereine.Mais comme pour la cuisine,il faut faire plusieurs fois une recette pour l'améliorer d'avantages,alors,je vais faire pareil avec les photos ;)
    je note tes conseils,et promis ,je me lance :),
    dans la photo bien sûr !;)
    Merci ,merci pour tout,et bises à toi et à jeanine .

    RépondreSupprimer