jeudi 22 avril 2010

Eclosion de jonquille

11 commentaires:

  1. E T:1/600 secs;F:7.1;priorité ouverture;isos:200;F L:180.00mm.

    RépondreSupprimer
  2. très originale cette photo, on a l'impression qu'elle a 2 grandes oreilles de lapin...

    RépondreSupprimer
  3. ah ah trop fort !!!!
    si nos blogs font de la télépathie maintenant ... :>)
    j'attends car dans quelques minutes, un second pétale va bien se redresser aussi ... ;>)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Techniquement impeccable ! Bien nette , bien séparée du fond que l'on oublie .
    Placée dans un point fort , c'était génial ! Je sais , je pinaille , mais tu le vaux bien ! :>)

    RépondreSupprimer
  5. Éclosion de jonquilles, en ce moment ? Chez moi elles sont toutes fanées !
    Très belle photo et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Nadège:
    Merci,j'aurai aimé rester plus longtemps à ses côtés pour voir ,si un autre pétale s'ouvrait,mais je n'ai pas pu...
    Merci beaucoup Nadège.

    RépondreSupprimer
  7. Lolo,c'est l'époque de ces fleurs de printemps Lolo.j'aurai bien aimé savoir si un autre pétale allait s'ouvrir.je suis comme les petits,quand je n'ai pas la réponse à ma question,ça m'ennnuis :)
    Bises Lolo.

    RépondreSupprimer
  8. Daniel:
    Merci,pour être franche avec toi,ça a été un problème ce cadrage,il aurait fallut mettre la tête de cette fleur,pour bien faire ,je pense en haut et à gauche,mais ce qui m'a ennuyé ici,c'était de couper sa tige,qui donne un petit plus je pense...Si tu me relis,peux-tu me répondre,merci.j'aurai dû aussi coupé le fond au dessus de la fleur peut-être.
    il faut que j'essaye ça.
    je ne sais pas si je le vaut bien ,mais comme tu sais y faire ;)
    Ceci dit ,tu as raison de pinailler,ça me fait avancer...même si des fois ça me fait... :)
    Allez bises,à toi sans oublier jeanine.

    RépondreSupprimer
  9. Savoyarde:
    Oui,je vois bien en regardant ton blog régulièrement,que tu as beaucoup d'avance avec chez moi,et je te dirais même,qu'il y a un bon mois d'écart avec le puy de dôme,qui pourtant touche le département de la creuse.
    Il fait froid ,ici,le climat est rude.
    j'ai encore des jonquilles toutes en fleurs.
    Cette photo date d'il y a quelques jours seulement.
    Merci savoyarde pour tes encouragements aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Les amis,je m'absente avec ma fille,je rentre dimanche.Bon WE à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, je vois que tu as pigé !
    Mais nul n'est parfait !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer