lundi 19 avril 2010

Groseilller à fleurs,et Pommier ou cognassier du japon


13 commentaires:

  1. Pour le pommier du japon,les exifs sont:
    E T:1/320 secs;F:9;priorité ouverture;isos:200;F L:180.00 mm
    Attention ,ça pique !

    Pour le groseiller à fleurs,les exifs sont:
    E T:1/250 secs;F:9;priorité ouverture;isos:200;F L:180.00 mm

    RépondreSupprimer
  2. j'ai failli faire la photo du ribe (groseiller à fleurs) cet aprés midi !!!
    il n'est pas grand le mien, il a du mal à pousser mais fleurit chq annee malgré ces 50 cm de haut !!!
    les fruits du cognassier du japon sont comestibles en marmelade ou gelee
    (je ne l'ai jamais fait)
    bisous Valé

    RépondreSupprimer
  3. laurence :
    Personne ne t'empêche de faire la photo du groseiller à fleurs ,ni autre d'ailleurs et heureusement!:)
    Il n'y a pas que les grandes choses qui sont belles,les petites aussi!!! ;)
    Le vrai coing,oui,mais là,franchement ,je n'essaierai pas !:(
    C'est trés toxique cru,alors cuit...je ne m'avance pas du tout à ce sujet.
    je m'en voudrais trop que quelqu'un ne tombe malade...

    RépondreSupprimer
  4. http://fr.wikipedia.org/wiki/Cognassier_du_Japon

    ou

    http://www.aujardin.info/plantes/cognassier-japon.php

    plus que sérieux !
    et c'est aussi indiqué sur mes livres de jardinage

    non non, bien sûr ne m'empêche de faire la photo mais je voulais dire que c'était marrant car ça me chatouillait aujourd'hui, puis, parce que je n'ai pas eu le temps, je ne l'ai pas faite.
    mais s'il me chatouille trop les jours à venir ... ;>)

    RépondreSupprimer
  5. Et quand ça chatouille ....
    Ben oui, 'est le printemps les filles !
    Ton ouverture à 9 te permet d'avoir un fond bien identifiable.
    Essaie de faire systématiquement deux fois lea même photo : une diaph très ouvert ( 5,6?) et l'autre fermé à 11 ; tu choisis ensuite celle qui te plait le plus ...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe groseiller à fleur !! J'ai également un groseiller chez moi...mais à fruits !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Laurence:
    je suis allée chercher l'info ,hier ,mais je n'ai rien trouvé de vraiment sérieux.
    j'irai donc voir tes liens,je ma référe souvent à Wiképédia pour ne pas le citer,je trouve que c'est bien fait et sérieux!
    Quand ça chatouille de trop ,il faut y aller Lolo! :)
    A plus.

    RépondreSupprimer
  8. Daniel:
    Tu es comme Lolo,ça te chatouilles aussi !:)

    Plus sérieusement,merci pour tes conseils encore une fois,que je vais mettre en pratique!
    j'ai commencé à le faire hier ,pour voir la différence sur certaines photos,et je comprendrai d'avantages en visualisant.
    C'est toujours plus facile avec un dessin.:)
    bonne soirée Daniel,et merci.

    RépondreSupprimer
  9. Savoyarde:
    Merci à toi.
    je l'ai bien le fruitier aussi,mais je n'y tiens pas trop,le plaisir d'en manger deux trois en passant sur l'arbuste.(je préfére les fraises).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. sur wikipédia justement, ils le disent que ça peut se consommer cru.

    j'ai fait des photos de mon ribe (non, pas mon RIB relevé d'identité bancaire !!) avec une bonnette
    je ne m'en suis pas trop mal sortie mais je ne trouve pas cela évident
    Pour l'instant, peut-etre par manque d'habitude, pour faire une photo de net, je dois en prendre une vingtaine !!!!!!!!!
    faut etre patient !!!
    et si je veux photographier un insecte .... il s'est barré avant car le téléobjectif se trouve à une 20éne de cm du sujet à photographier !!!
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Laurence:
    A ben ça y est quand même,tu l'as fait,ce sont des photos de saison en plus.
    Et non ,ce n'est pas toujours évident,moi aussi je bouge,d'où le manque de netteté.
    Il faut en faire ,et en refaire.
    Ah ,oui pour les insectes ,ce n'est pas facile,et surtout si tu veux leur donner une pose originale,qui fait le petit plus de ta photo.j'admire les gens qui passe un temps fou à faire les photos d'insectes.
    c'est super interressant,ça t'apprend à être calme,à te poser,à observer...c'est trés enrichissant.
    Il faut y aller tout doux Lolo,tu peux arriver à une vingtaine de centimètres mais il faut y aller à pattes de velour,comme si tu aller auprés d'un bébé endormis pour le voir ,et ne pas le réveiller,tout doux tout doux.
    je vais te faire rire,l'autre jour ,pour faire une photo ,dans mon jardin,enfin ,et bien je me suis couchée pour faire une photo.Et oui,ça arrive,je me lache:)
    ce que je n'avais pas vu ,c'est que mon voisin était en train de me regarder,et je n'ai rien vu du tout,et en plus j'étais à fond dans mon truc.
    Le pire ,c'est qu'il est venu,jusqu'à moi,pour me demander ce que je faisais,et ce qu'il m'arrivait.:)
    j'ai dû piquer un gros fard,et je lui ai dit que je faisais des photos,il m'a prise pour une folle ,il a rien compris au film.
    Et moi ,je me suis tapée la honte:)
    Du coup ,je fais gaffe maintenant,je regarderais autour de moi,il était loin en plus.
    Ca peut t'arriver,méfis-toi !
    Même chez soi ,on a pas la paix :)
    j'étais bien dans l'herbe en plus.
    Mais ,aprés coup ,il a dû se faire du soucis pour moi,il est venu jusqu'a la maison à pied,il a des difficultés pour marcher.
    Au lieu de m'appeler,il est venu ,je n'ai rien entendu,juste quand il est arrivé à mes côtés,pour me demander ce que je faisais:)
    Oui,tu peux rire :),je t'imagines de là!

    RépondreSupprimer
  12. oui Valérie, je rigole effectivement !!!
    j'imagine la scéne
    et je te vois toi, avec ton rouge aux joues !!! :>D
    il m'arrive moi aussi assez fréquemment de faire des photos allongees : c'est souvent la meilleure position pour prendre des photos de plantes basses sur tiges !
    je fais ça principalement chez moi mais il m'arrive de le faire dans le verger un peu prés de la route ...
    maintenant, j'ai passé ce cap à 90% de me dire "qu'en penseront les autres"
    alors ça m'aide !
    ceci dit, je continue de rigoler !!!!! :>D
    Bientot, ce sera Daniel qui rigolera !!!!
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  13. Laurence:
    Oui,il y a des avantages allongé,on tremble moins aussi,pour prendre la photo.
    Pour le coup ,je n'avais pas pensé du tout que je pouvais être regarder.
    Il faut que je le passe ce cap,mais il y a du boulot :)
    A plus Lolo.

    RépondreSupprimer