mardi 27 avril 2010

Coeur de Marie...

17 commentaires:

  1. E T:1/125 secs;F:16.00;isos:200;F L:259.00mm.
    Une plante vivace que j'aime beaucoup,par son port trés gracieux d'une part,et parce que ma petite grand-mère en avait toujours dans son jardin,à chaque fois,quand je vois cette plante,je pense trés fort à elle...qui me manque tant aussi.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. bon j'ai du retard, je reprends enfin les commandes de l'ordi. Bien jolis tous ces derniers post. Je ne savais pas que l'aurore pouvait aussi s'appeler la piéride du cresson c'est de chez toi ? a bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. 20/20 !

    c'est une trés jolie fleur que j'affectionne beaucoup moi aussi
    j'ai un pied depuis 10 ou 11 ans
    et chq annee, il me récompense ...
    tiens, jeudi, je le verrai peut-etre quand je survolerai ma maison en ulm ...
    et oui, tu l'as compris, jeudi matin ... un ulm avec lolo dedans survolera le Sancy + le puy de dome + issoire + st germain lembron + La Combelle ... en essayant aussi de survoler Gignat qui n'est qu'à 2 kms de st germain (pour mon expo fin juin)
    peut-etre bien 1h30 à 2h de vol
    je n'ai pas autant peur que la premiere fois mais .... !!!
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Valérie..très jolie photo! Ici nous appelons cette fleur...coeur saignant...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Nadège :
    je suis bien contente de te lire,je me marre,parce -que je reviens juste de faire un tour sur ton blog,et je te félicite pour la prise de vue et la qualité de tes photos,bravo!
    Vas-y fonce!:)
    Voyant ton silence sur ton blog,je me faisais du souci,mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie,l'essentiel est que tout aille bien pour toi et ta petite famille.
    Merci Nadège,tu m'as fait douter sur le pièride du cresson,alors je suis retournée voir mon ami "goo...",et sur le site de wiképédia,tu trouveras les infos...
    je me référe souvent sur ce site,je pense qu'il est sérieux,on s'en sert souvent à l'école aussi pour compléter les courts,et montrer les photos via le net aux enfants.
    Nadège :),ça n'est pas de chez moi ;)
    Tu sais,je ne suis pas aussi calée dans le domaine des petites bestioles que toi ou laurent,et je n'ai pas acheté de livres encore,sur ce sujet...je vais donc voir en attendant le site que je t'ai cité.
    Nadège,si tu as des bouquins,peux-tu me donner les titres et auteur à ce sujet.
    Bonne soirée et à bientôt Nadège,et MERCI!:)

    RépondreSupprimer
  6. pas d'inquiétude mais les journées ne sont pas assez longues chez moi, je ne sais pas si c'est comme cela ailleurs ! Si il y a un livre sur les papillons a acheter ce serait "Les papillons d'Europe" de Tristan Lafranchis, il est assez bien fait, c'est notre bible a nous :) a bientôt...

    RépondreSupprimer
  7. Lolo:
    Tu vas t'envoyer en l'air encore,et deux heures en plus,quelle endurance ! :)
    Elle est nulle ma blague,mais il fallait que je te l'a fasse.
    Pense à faire le plein de carburant Lolo,ça fait long deux heures quand même.:)))
    je pique un bon fou-rire!
    La première fois ,on a toujours peur,aprés ça va mieux :)))

    Sacrée Lolo,désolée,mais ce fou-rire m'a fait grand bien,c'est nerveux,je n'ai pas pu m'en empêcher.
    Bon ,mise à part ,je suis trés contente pour toi.Tu ne fais pas un petit tour en Creuse,je te ferais un petit coucou vers 10h30,c'est la récré ;).
    Tu as de la chance,jeudi beau temps,et vendredi averse et orage,donc jeudi tu auras beau pour tes photos,profites-en pleinement.
    Merci ,pour la note,c'est sympa!
    (tu veux une bonne nouvelle,l'inspection m'a appelé cet aprés-midi,mon contrat est renouvelé pour un an de plus! yes! je suis super contente. Une bonne nouvelle,ça fait du bien surtout en ce moment).
    Bises Lolo,et bonne soirée,et bon vol ! :)
    (sans rancunes...) :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Vicky :
    Ouf...coeur saignant...je le saurai maintenant.
    Merci de ton passage.
    Ta photo de maman singe et de son petit m'a beaucoup touchée,bravo vicky.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Nadège:
    Si tout va bien tant mieux alors!
    Oh,c'est super gentil de revenir me donner le titre de votre bible ;),j'ai noté le titre,et un grand merci,de me l'avoir conseillé.
    Bonne soirée et bon courage,à bientôt...

    RépondreSupprimer
  10. :>D
    je n'avais pas prévu que j'allais te faire pouffer de rire, mais tant mieux !!!!

    et en plus, oui, en voilà une bonne nouvelle, trés bonne meme !!!!
    je suis trés heureuse pour toi Valérie car ce job, tu en as besoin aussi bien psychologiquement que financierement
    et ces enfants qui t'adorent ...
    j'espére meme que ton contrat sera encore et encore renouvelé, que tu puisses y etre embauchee pour longtemps.
    ce n'est pas possible ça ?
    bisous Val

    RépondreSupprimer
  11. On va tourner à Arlequin ici ????
    Chouette ce coeur de Marie !
    Je suis scié que ce soit net avec une telle focale au 1/125 ! Tu m'épates de jour en jour !

    RépondreSupprimer
  12. Lolo:
    Merci,c'est trés gentil à toi.
    j'apprend beaucoup avec ce travail,j'adore les enfants,et ça m'apporte énormément,humainement aussi,c'est une riche expérience trés positive.
    on a de trés bons résultats cette année,le enfants sont heureux,c'est super.
    je ne pourrais pas être renouvelé jusqu'à ma retraite hélas,ce sont des emplois appalés à disparaitre dans l'avenir.Il faut que je refasse d'autres formations,voir concours,pour avoir quelque chose au bout,et être tranquile.
    Donc la saison prochaine ,à fond dans les cahiers,et formation avec 4 heures de route par jour,plus mon travail...Il va falloir être costaud encore une fois!
    Bises Lolo.

    RépondreSupprimer
  13. Daniel:
    Oh Daniel,merci,je t'épate de jour en jour,non pas possible,avec la connaissance que tu as en photo :).Mais comme tu peux le voir ,je fais des essais.
    Merci de tes encouragements,qui me touchent.

    RépondreSupprimer
  14. Ah, magnifiques Cœurs de maries !! Le mien a perdu toutes ces fleurs...il ne reste que les feuilles...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Savoyarde:
    Merci,il faudra que tu attendes l'année prochaine pour les voir fleurir à nouveau.
    L'avantage,c'est que c'est une plante vivace,et qu'elle sera encore plus jolie ,l'année suivante,parce-qu'elle aura pris de la force.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Coeur de Marie !
    Je dirais aujourd'hui coeur de Valérie !!!
    Je crois que c'est le jour !
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  17. Nono:
    Merci beaucoup !
    Oui ,c'est le jour,et trés gentil d'y avoir pensé !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer