mardi 1 novembre 2011

Pont de Senoueix





Retour en Creuse, avec ce petit pont romain construit au XVII ème siècle qui chevauche le Taurion .
Il est classé monument historique .Il se situe en creuse à quelques kilomètres de Gentioux.
Un petit coucou à Juliette et ses parents Jean-Louis et Christine , merci à vous pour cette belle rencontre et ce beau moment partagé, au plaisir de vous revoir :).

En ce jour particulier, papa j'aurai tant aimé te faire découvrir cet endroit, ce bouquet de nature,quel vide sans toi.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir).

16 commentaires:

  1. Bonsoir Valèrie , quelle belle promenade
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  2. superbe site , joli coin pour la promenade .

    RépondreSupprimer
  3. Plus simple il n'y a pas !
    Très sympa ce coin ; ça illustre bien le savoir-faire des maçons creusois .

    RépondreSupprimer
  4. ce petit pont est superbe !! tes photos sont très belles
    merci pour le partage
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta série illustre bien ce charmant petit coin, la lumière est top !
    J'aime bien la une, je trouve que l'angle de vue est bien choisi et l'arbre a gauche amène un plus .

    Bravo Valerie !

    RépondreSupprimer
  6. On est bien Creuse ! ça manque d'eau partout ailleurs et là, sous de jolis pont, ça glougloute !! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Claudine,
    C'est un très bel endroit et très reposant.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Yannick Leroy,
    Oui,c'est un joli petit coin de nature.
    Merci Yannick.

    RépondreSupprimer
  9. Daniel,
    Ah,il y a de belles choses en Creuse,hein ;).
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie,
    Merci,mais je vais rougir ;).
    Bonne soirée,bises.

    RépondreSupprimer
  11. Raymond,
    Tu connais ce petit coin ?
    On m'a parlé du lac de" Lavaugelade",tu connais?
    Il parait qu'en ce moment avec les arbres et leur couleur d'automne,c'est superbe.
    je vais aller y faire un tour sous peu en espérant que le soleil continue.

    Pour la photo numéro une,c'est vrai que cet arbre donne un plus,il a une jolie courbe.
    Merci pour ta gentillesse Raymond.

    RépondreSupprimer
  12. Yanik,
    Pour se reposer au calme,on est bien en Creuse oui.Pour le boulot c'est plus galère :).
    Oui,il y a encore un peu d'eau ici,contrairement à certains endroits hélas.
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer
  13. Très jolies photos de ce pont qui méritait bien son classement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Oui je connais le pont de Senoueix .
    Par contre le lac de Lauvaugelade n'a pas fait partie de mes balades .

    Tu as aussi le lac de Servières sur la commune de Peyrelevade et l'étang des Oussines à proximité de Saint Merd les Oussines, à voir !
    si tu veux plus d'infos, n'hésite pas .

    RépondreSupprimer
  15. Joseph Guégan,
    Oui,il mérite incontestablement son classement.
    Merci Joseph,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Raymond,
    Ok,j'ai entendu parlé du lac de Servières,mais je ne savais pas où il était situé,et je connais pas l'étang des Oussines.
    Merci pour les adresses,j'irai voir un de ces jours,et pour les infos,si j'ai besoin je te ferai un petit mail,merci Raymond.

    RépondreSupprimer