dimanche 6 novembre 2011

Passage de grues ce matin






Voilà, en fin de matinée, elles sont arrivées, avec un premier passage pour un premier groupe sur la première photo tout en haut de cette série, et puis 4 minutes plus tard, un second groupe à partir de la seconde prise.
Pour les trois dernières, je me suis vite empressée de prendre mon télé objectif .
Encore un bel instant pour moi  tout d'abord de les entendre, puis de les voir même si elles annoncent l'hiver.
Il y avait un ciel très sombre ce matin, et un sacré vent qui n'était pas en leur faveur.
Bon début de semaine à tous.

13 commentaires:

  1. Toujours spectaculaires ces passages ! En plus , elles ne t'avaient pas avertie ?
    En principe , il vaut mieux surexposer quand on photographie dans le ciel , car le diaphragme a tendance à se fermer à la valeur du ciel et non de ce qui vole ....Mais il faudrait qu'elles préviennent !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie Série annonciatrice de froid !
    Il y en a un grand nombre qui font une pause tous les ans a l’étang des Landes .

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    Oui,c'est spectaculaire de par leur cris déjà.
    Non,elles ne m'avaient pas appelé pour me dire qu'elles passeraient faire un petit coucou :).
    Ce qui m'a intrigué surtout,c'est qu'une fois que ce premier groupe était passé,et que je ne voyais plus,le second a pris exactement la même trajectoire.je vais dans un lieu que je ne connais pas,je suis perdue,et bien pas eux .
    Et la question que je me suis posée à ce moment-là,c'est comment ils font pour se diriger comme ça à l'identique.On se sent tout bête quelque part.
    Bon,parlons boulot,merci pour tes conseils,je dois être encore à -1/3,et je n'étais pas partie faire des photos,alors le temps que ça fasse le tour,et que je prenne vite le matos... :) ;).
    D'accord,ok,merci pour ton explication.
    Oui,il faudrait qu'elles préviennent mais sans tes conseils,même prévenue,je n'aurai pas su faire les bons réglages.
    Merci Daniel :).

    RépondreSupprimer
  4. Raymond,
    Elle n'est pas terrible ma série ;),mais je voulais vous en faire profiter quand même..
    Tu vois ce matin à 5 heures,il y avait 10°,mais ce soir ça s'est drôlement refroidit.
    Ah,d'accord,j'aime bien l'étang des Landes,ce lieu est calme et très agréable,parce-que riche en faune et en fleur et j'aime bien en faire le tour,c'est une belle balade.J'aime bien y aller faire un tour en mai voir la "nurserie" des hérons.
    Merci Raymond.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un bonheur de les voir et de les entendre ! Cela nous relie à la nature. Belles images.

    Dans une dizaine de jours je serai à Montier en Der, un des "pays" d'accueil des grues.

    RépondreSupprimer
  6. Yanik,
    Oui,c'est un vrai bonheur que d'être entouré de dame nature,de par sa beauté,et l'émotion qu'elle nous procure.
    j'ai pensé à toi hier,en me disant que si tu avais été là avec ta "Lulu",tu en aurais fait de belles images.

    "Dans une dizaine de jours,tu seras à Montier en Der",je viens de regarder,tu vas au festival?!
    Il doit être superbe celui-là aussi,et tu vas y faire de belles rencontres encore je pense,je suis bien contente pour toi.
    La Champagne-Ardenne,c'est le "pays" de Cathy Bernot,qui a le blog "Champagne balade",photographie nature qui se trouve dans ma liste de blogs préférés.C'est une photographe "pro" comme je dis,mais dans tous les sens du terme,elle est d'une générosité et donne un tas de conseils,et d'une simplicité.Et quand tu lui poses une question,elle prend toujours un petit moment pour te répondre,sans parler de la douceur que l'on retrouve dans ses photos,je ne sais pas si elle fait le festival.
    Mais si elle le fait ,va la voir,ce doit être un vrai plaisir d'échanger quelques mots avec elle.
    Et si tu as quelques minutes,profites avec "Lulu" pour faire quelques photos de grues si tu en rencontres,comme tu as su si bien le faire sur ton blog en octobre.
    Profites-bien de ces quelques jours.
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer
  7. Cela vaut les figures de la patrouille de France !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. c'est toujours impressionnant à voir
    bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Joseph Guégan,
    C'était un très joli moment.
    Bonne soirée Joseph et merci!

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie,
    Impressionnant et une belle émotion.
    Bises,merci !

    RépondreSupprimer
  11. Joseph Guégan,
    Pour infos,si tu veux voir de trés belles images de la patrouille de France,je t'invite à aller voir les superbes photos qu'a réalisé François-Noël Masson,il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer
  12. A Montier, on y va à 3 locaux, avec lulu bien sûr. Et nous allons retrouver d'autres luluteurs sur place. Truc très sympa.

    RépondreSupprimer
  13. Yanik,
    C'est une super idée ça,vous allez passer un très bon moment je pense, je te le souhaite.
    Je voulais te dire,j'ai oublié sur ton blog,mais j'aime beaucoup ta bannière d'accueil,je la trouve très sympa.(par contre j'aimais mieux le petit lapin :).
    Bonne soirée,merci Yanik.

    RépondreSupprimer