jeudi 24 novembre 2011

Fleur de Souci officinal




Petites images du jour,on pourrait se croire en début de printemps encore avec les fleurs que l'on peut voir .
Il manque juste le joli papillon ;).
Amis jardiniers,demain sainte Catherine, " tout arbre prend racine ".... à vos pelles et râteaux :) .
Bonne soirée à tous et toutes, petits et grands .

12 commentaires:

  1. J'aime bien la une !
    Oui , la nature débloque un peu : j'ai vu mardi , en altitude , des oeilets , campanules et autres fleurettes ....Doivent pas avoir le calendrier de la Poste !

    RépondreSupprimer
  2. cela donne de belles photos !!
    bonne journée
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    Et oui,il fait anormalement doux,et du coup la nature repart à fond.Oui,j'ai vu les photos que tu m'as envoyé et tes petits oeillets.
    Et je me faisais la réflexion d'ailleurs ,en me demandant si les arbres ou arbustes pouvaient reprendre,parce-que normalement à cette saison ,la sève est descendante d'ou le moment de replanter,mais là en ce moment c'est vraiment chamboulé,les arbres bourgeonnent à nouveau !
    Ah,non,pas de calendrier,il faut laisser faire dame nature,mais la question est,ne va-t'on pas le payer au printemps ?...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie,
    ce n'est pas vraiment la saison,c'est vrai,mais c'est très agréable de voir ces quelques fleurs,ça met un peu de couleur.
    Bonne soirée,bises et merci.

    RépondreSupprimer
  5. Joseph Guégan,
    Merci Joseph.
    Quel plaisir pour les yeux ta photo de Brugmansia,bravo !
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Jolies fleurs (la 1 est top !) qui égaient la grisaille d'ici.

    RépondreSupprimer
  7. Yanik,
    Ah,tu es bien gentil,(je ne sais pas si elle est top),mais je suis très contente qu'elles égaient la grisaille de ton ici.
    Ici,gelées mais soleil toute la semaine encore,juste du brouillard mercredi matin.
    Bonne soirée,et bon courage Yanik !

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Valérie
    je les aime bien toutes tes photos
    oui, la nature est dingue, moi, je vois des iris en fleur, des coquelicots etc ... rien ne va plus !
    bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Laurence,
    Bonsoir,
    Ah,si la folie s'arrêtait à quelques fleurs,ce serait le bonheur...
    Mais ce n'est plus le printemps chez toi ,c'est l'été.
    Bon WE,merci.

    RépondreSupprimer
  10. La une pour moi aussi, la compo est bien choisi .
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Raymond,
    Merci Raymond,pour tes encouragements.

    RépondreSupprimer