mardi 15 novembre 2011

Rosée sur fleur de trèfle

 Un essai de photo avec rosée,j'aime beaucoup ces gouttelettes d'eau sur les photos.
A force de ténacité et en changeant de focale,je pense qu'un jour j'y arriverai.
Ce qui est amusant , c'est qu'en regardant les photos sur l'écran d'ordinateur, je n'avais pas vu que j'étais observée par cette jolie petite araignée, sous la fleur en bas à gauche.

7 commentaires:

  1. Oui l'araignée méritait toute ton attention, surtout qu'elle à pas mal de perles de rosée devant elle ...

    Tu as un 180 mm de quelle marque ?

    La première image est agréable !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi , j'aime bien la première ! ( même si un peu centrée ..)

    RépondreSupprimer
  3. Raymond,
    Tout à fait d'accord avec toi Raymond,mais je ne l'ai pas vu du tout sur place,ce n'est qu'une fois arrivée devant mon écran.
    Et je confirme ,ce sont vraiment des gouttes de rosée,je ne "triche" pas...

    Côté matériel,j'ai un Canon 1000D,et pour la macro un objectif 70-300 de chez Tamron (dont je ne sais pas me servir à sa juste valeur).
    Tu as bien compris,pour la deuxième,c'est le coup de bol,en faisant le tri de mes images,c'est juste pour l'araignée ;).
    Bonne journée Raymond,merci.

    RépondreSupprimer
  4. Daniel,
    Ben oui,la deux,c'est pour la petite bête ;).
    Tu liras ce que j'ai répondu à Raymond,et tu comprendras.
    Gros souci chez moi,ce "centrage",j'ai vraiment du mal,faudrait peut-être que je fasse une analyse ;).
    Avec le temps,ça ira mieux je pense...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  5. Un beau sujet à développer, cette rosée. Sympa l'araignée.
    Pour la photo 2, oui le centrage se voit et rend statique l'image mais ce peut être un choix tout à fait acceptable. Finalement, tu n'as pas eu envie de recadrer uniquement sur l'araignée en gardant les feuilles de gauche avec rosée et un bout de fleur au-dessus du bestiau ?

    RépondreSupprimer
  6. Yanik,
    je ne parlerai pas des miennes bien sur,je n'en suis qu'au niveau "apprentie", mais j'adore les images de gouttes d'eau après une averse, ou rosée .je trouve que ces photos dégagent, une douce émotion que j'aime.
    Il y a un moment que j'essaie mais j'y arriverai un jour ;).
    Pour la 2,ouf,tu me rassures ;),c'est souvent que je centre mes images,je trouvai que ces fleurs de carotte sauvage donnaient un petit plus à ma photo,et nous rappelle aussi que l'on est en novembre.
    Quand à l'envie de recadrer,ce n'est pas que je n'en ai pas eu envie,mais je n'y ai pas pensé une seule seconde,tout simplement.
    Et maintenant que tu me le dis,c'est surement ce que Raymond a voulu me faire comprendre,et je n'ai pas compris ce qu'il a voulu m'expliquer.
    Bon je vais faire ce recadrage,MERCI Yanik,bonne route et virée pour ces trois jours .

    RépondreSupprimer
  7. Yanik,
    Recadrage effectué,mais qualité d'images médiocres...
    On voit un peu plus ses petits yeux .

    RépondreSupprimer