dimanche 31 juillet 2011

Soleil à contre-jour ....


Bonjour à tous, pour ceux qui n'auraient pas vu le soleil arrivé dans leur département,en voici  un tout frais de ce matin  :) .
J'ai un souci au niveau de mon cadrage sur cette photo,et un doute, j'ai donc fait deux cadrages différents, donnez-moi votre avis et votre choix qui m'aideront pour les prochaines photos.
Bon dimanche à tous, ici petite brocante dans le village , un petit moment bien convivial qui fait vivre celui-ci avec des bénévoles qui sont à fond, l'histoire d'une journée, si le coeur vous en dit, il y a encore toute l'aprés-midi , avec concours de pétanque.
Bon dimanche à tous.

11 commentaires:

  1. ah les boules ! La fête au village, pour moi, c'est raté cet après-midi ! ;o)

    Photo : plutôt la 2 avec ces tournesols qui arrivent un peu "coucou c'est nous". Dans l'ensemble, sauf volontaire, on ne centre pas le sujet (cas de la 1). Comme il y a 3 fleurs de tournesols, peut-être qu'une diagonale, aurait pu être tentée ? En tout cas la lumière dans les pétales est tès belle.

    RépondreSupprimer
  2. Yanik,
    Oh mince ! :)
    j'ai une idée, tu fais un car,tu amènes la petite famille Laurent,la petite famile Nadège,et on se refait un concours !
    Et le lendemain ,on se fait une petite sortie photos nature ,ça serait chouette non ?
    Hein, qu'elle est bonne mon idée ;)

    Ah tiens,non c'était juste pour vous envoyer un peu de soleil à tous,pas pour faire tu m'as vu, non non,suis pas comme ça ...
    Ah ,oui ,j'ai un souci,je sais on ne centre pas un sujet,mais ça me fait mal au coeur de couper ses feuilles à ce tournesol...et donc il est centré...
    Oui,mon cas est grave ....:)
    Ben oui,j'ai trouvé aussi ce matin super jolie cette lumière dans ces tournesols...
    je vais étudier ton idée de diagonale,mais dur non ?
    MERCI Yanik !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Yanik ...
    Tu dois pouvoir remplir un format horizontal en metteant le gros en haut à droite ....Tant pis pour les feuilles !
    Belle lumière !

    RépondreSupprimer
  4. Daniel,
    je pensais bien un peu que la 2 aurait plus de succés pour la raison du cadrage .
    j'ai essayé ce que Yanik m'expliquait hier soir ,mais sans grandes convictions.je vais tenter à nouveau ce que tu m'expliques.
    En effet,cette lumière était trés douce et bien agréable, merci à toi aussi Daniel.

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    je ne sais pas si tu voulais dire format Horizontal ou vertical...
    Dernier essai pour moi ;).

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien aussi comme çà finalement !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Valérie,
    La 2 est sympa !!!!!!
    Jolis soleils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  8. je ne connaîs rien à la technique...Mais j'aime beaucoup la photo 2.
    Souci....Soleil...Que des fleurs.Tu mets tes soucis de cadrage avec les soleils et ça fait un bouquet de Bonheur.bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Nono,
    Bonjour,
    Merci bien,bonne soirée chez toi et à tous.

    RépondreSupprimer
  10. ALN,
    Entre nous la technique est trés complexe,et je n'y connais pas grand chose non plus,et ne comprends pas toujours...mais ce blog est ouvert à tous,et tout le monde peut y apporter quelque chose on a tous un regard et une interprétation différente...
    :),oui ,je vais m'arrêter à mes soucis de cadrage ;).
    Merci ALN,tes mots me touchent et j'aime beaucoup ta plume, et si je peux donner un peu de bonheur comme tu le dis, à travers mes images, alors j'en suis la première heureuse, MERCI.

    RépondreSupprimer