mercredi 6 juillet 2011

Adossé...

14 commentaires:

  1. Très joli cadrage. Une image qui mériterait d'être aquarellée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Valérie,
    Il fait le géranium !!!!!!!!!!
    Joli !

    RépondreSupprimer
  3. Yanik,
    :) merci,si tu es aussi doué avec les pinceaux qu'avec ta petite "Lulu",en deux mots :VAS-Y!
    Tu nous montreras la photo de ton chef-d'oeuvre ;).
    Allez,bonne soirée Yanik.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Nono,
    ???,(je ne comprends pas ce que tu veux me dire...c'est un géranium...qui est adossé à ces pierres..)
    j'ai bien aimé hier soir,lors d'une petite balade,merci Nono,bonne soirée à toi et ta petite famille.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Val
    joli sujet photographique
    cependant, pour un "meilleur" cadrage ou du moins pour un cadrage plus à mon goût, j'aurais mieux vu moins de pierre à gauche, style la moitié, ce qui aurait plus mis le pot de fleurs en valeur sans tout en laissant voir ce bel angle de mur de pierre (granit ?)
    Attends le retour du prof, on verra ce qu'il en pense
    bisous Val

    RépondreSupprimer
  6. Laurence,
    Bon sérieux,j'ai fait les deux Lolo,mais à droite de ce pot de géranium,le fond n'était pas joli,c'est pour cela que j'ai plus gardé ce mur.
    Mais en te lisant et réfléchissant...ça m'arrive :),tu veux me dire garder ma photo comme ça et tailler dans la pierre????
    je vais faire l'essai,si prof passe par là ,je vais faire "Atchoum"...ça y est ,j'ai le fou-rire.
    Ah ,oui Lolo,granit .
    (suis super contente ce soir,cet aprés-midi,ma fille a eu sa place pour Limoges ;).
    Bises Lolo.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations à Océane !!!!
    bravo !!!!
    elle doit etre elle aussi trés heureuse
    Limoges, je trouve que c'est beau en plus !
    elle pourra te ramener des jolis plat en porcelaine ...
    sinceres félicitations !!!
    Oui, tu prends ton burin, le marteau, et tu tailles dans la pierre !!!! :-D
    j'aurais bien vu la moitié de la pierre à gauche, mais telle qu'est la photo tout de suite, si on fait comme ça, elle ne conservera plus les proportions des 2/3 mais à partir de l'original, tu peux peut etre faire quelque chose. Ainsi, ton pot serait moins centré, on ne verrait pas ce mur imposant qui à mon avis gêne la lecture de la photo.
    Ah tiens, voilà que je me mets à parler comme notre prof maintenant !
    tu lui demanderas car je suis pas pas sans défaut en photo !!!!
    Gros bisous Val et bonne soiree
    Arrosez bien ce succés.

    RépondreSupprimer
  8. Laurence,
    Oui,elle est trés heureuse,quand je l'ai appelé,elle est chez son papa,pour lui annoncer et lui demander si son choix était toujours d'aller à Limoges,elle a poussé un cri de joie!
    Elle était première sur la liste,mais on y croyait plus..
    Non,pas de plats en porcelaine,mais de bonnes notes et un bac au bout!!!
    Résultat du brevet demain...
    Non,je ne demanderai rien à Daniel,je vais attendre et voir ce qu'il va dire...
    Bonne soirée Lolo,et merci.

    RépondreSupprimer
  9. oui, pas de doute, je préfère ta nouvelle photo. Merci !

    oui, tu as raison, qu'elle ramene de bonnes notes et ensuite le bac, c'est plus important.
    mais je pense qu'il n'y a pas de doute là dessus, c'est une trés bonne elève;

    pour le brevet, ce doit etre pareil, elle n'a de souci à se faire !

    bisous Val

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    C'est vrai qu'elle est mieux,merci à toi.
    je ne suis pas forcément pour le bac,parce-que c'est "bien " de passer son bac,mais elle en a largement les capacités...elle a des projets tous tracés déjà,en espérant qu'elle arrive à faire le métier qu'elle aime.C'est tellement important de se sentir bien dans son travail!
    Pour le brevet,non pas de souci,elle l'aura,mais elle visait la mention..
    Et heureusement pour elle,elle tient ça de son papa,je n'ai pas une fille soucieuse comme sa maman...ouf!
    Bises Laurence

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai que le bac ne fait pas tout
    je le vois bien pour Nelly
    et je vois que d'autres, sans bac, gagnent déjà leur vie à 21 ans !
    mais faut continuer les études tant qu'on le peut ... sans compter que dans la vie, plus tard, on ne regrette rien. Moi je regrette d'avoir fait une annee de fac pour rien alors que j'aurais aimé passer un bts de secretariat ...

    je n'ai peut etre pas tout pigé sur la vraie camomille et la fausse ?
    le nom que tu me donnes parle aussi de camomille ...
    je ne voulais pas te choquer
    quant à "la voix des chenes" qui est de mon village natal, dit que c'est de la camomille allemande et qu'il y en a plein dans le coin ...
    du coup moi je ne sais plus sur quel pied danser.

    gros bisous Val et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  12. Laurence,
    ah ,tu sais un bac sans rien aprés,ne donne pas grand chose,mis à part si c'est un bac pro...mais il faut continuer pour une filiaire "normale".
    Avec un bac pro,un jeune peut se retrouver peut-être plus facilement à avoir du travail,et un salaire,mais pas gagner sa vie en débutant,non.
    Bon,par contre,désolée,mais je ne suis pas d'accord avec toi.Je m'explique,je ne rentrerai pas dans les détails mais tu connais ma situation,et il n'est jamais trop tard pour reprendre les études,je peux t'en parler en connaissance de cause,j'ai fait deux formations cette année,une fois passé 40 ans,pas facile de s'y remettre,tout seul en plus puisqu'à distance,et cumulant le travail,sans parler de mes obligations et devoirs de maman...tu peux t'y remettre aux études...mais il faut s'armer de courage et se botter le "derrière".
    Mais Lolo,la vie n'aboutie pas toujours à ce que l'on imagine...ce n'est pas toujours un long fleuve tranquile...et personne n'est à l'abri d'une maladie,d'un accident,d'un divorce...ça n'arrive pas qu'aux voisins...
    mais là encore une fois ,il faut vivre ces situations pour les comprendre.
    Pour la camomille laisse tomber,fais le choix que tu veux,et qui te semble bon.

    RépondreSupprimer
  13. il y a des choses qui ne sont pas utiles de vivre pour les comprendre ...
    juste d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi
    il est évident que la vie n'est pas un long fleuve tranquille
    je pense que chacun porte sa croix, certains l'ont plus lourde que d'autres, mais à l'interieur d'eux meme, dans leur ressenti, le poids est surement le meme.
    Ce n'est que maintenant que je pourrai reprendre des cours, mais aprés 21 ans à avoir elevé 3 des enfants, j'ai aussi maintenant le besoin de souffler un peu. Chacun sa perception des choses. Pour l'instant j'ai besoin de respirer. Si un jour je me retrouve seule, forcément, je verrai les choses sous un autre angle et serais obligee de prendre le taureau par les cornes mais pour l'instant c'est ainsi. Et puis prendre des cours pour obtenir un bts de secrétariat ... c'est peut etre maintenant un peu obsolete ... Quelques formations en EXCEl et Word suffiraient.

    pour la "camomille", tu as vu que le nom que tu me donnes revient aussi à "la camomille sauvage ou fausse camomille" (vu sur google sur plusieurs liens)
    De toute façon on reste toujours dans la meme famille de plantes.

    RépondreSupprimer