lundi 4 juillet 2011

Nature,je t'aime ...un peu...à la folie ! Clairon des abeilles.Merci Yanik!

Bonjour,si vous passez par là,je n'ai pas trouvé le nom de ce petit insecte.
Toutes les bonnes réponses sont acceptées :),merci !

9 commentaires:

  1. clairon des ruches ?
    il me fait penser à l'insecte de ma 3eme photos du lien que je te mets là
    (on le voit poilu le mien car pris avec une bonnette)
    http://www.moipourvous.net/article-la-faune-de-la-flore-73969141.html

    Bisous Val

    RépondreSupprimer
  2. il ressemble aux "gendarmes" mais je ne sais si c'en est un.
    belle journée :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un clairon des z'abeilles ! Belles couleurs (insecte et fleur).

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Valérie,
    Je crois bien que c'est un clairon des abeilles,comme le dit Yanik.
    Très belle photo en tout cas !!!!!!!!!!!!
    Nono

    RépondreSupprimer
  5. Laurence,
    Merci,le clairon des abeiles se distingue du clairon des ruches (trichodes alvearices)par la bande noir bleuté terminale qui atteint l'extremité des élytres.
    Merci pour ton aide.

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie,
    Il est trés facile de se tromper,il y a des fois trés peu de différences entre certaines espèces,merci d'avoir participé aussi.
    Bonne journée également.

    RépondreSupprimer
  7. Yanik,
    Merci pour ton aide,et la bonne réponse :).
    Contente de ton retour,et merci pour la photo.

    RépondreSupprimer
  8. Nono,
    Bonjour,
    Merci à toi aussi,et merci pour la photo également.

    RépondreSupprimer
  9. ok Valérie, et merci pour l'explication de la différence ... toute minime soit elle

    RépondreSupprimer