samedi 2 juillet 2011

Lavande

10 commentaires:

  1. Bonjour Valérie , belle photographie , les couleurs sont plaisantes .

    RépondreSupprimer
  2. ça évoque le sud !
    ça attire abeille et bourdons et papillons mais éloigne les moustiques ...
    une fois la floraison finie, je taille tout pour éviter au plan de s'épuiser en hauteur.
    bien jolie ta photo, pleine de legereté et fraicheur, pour ne pas dire ... bonne odeur !

    bisous Val et bon samedi

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa. On sent presque l'odeur du Sud et chut ... on entend les cigales.
    C'est vrai que ça éloigne les moustiques ? Je ne savais pas Laurence.
    Bises et à bientôt Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    (le sud de la creuse alors :).
    je me suis interrogée,lorsque j'avais ma maison,j'en avait dans mon jardin,et en effet il y avait toujours des papillons à cette époque de l'année,qui venaient la visiter.
    Et bien là curieusement,je suis restée un moment à ses côtés,afin justement d'avoir l'espoir de voir un papillon,et de le mettre en image,mais rien,j'en ai vu mais pas un ne s'est posé dessus...curieux.
    Une fois fleurie,tailler la lavande permet en plus qu'elle ne fasse pas ce bois "mort".
    Et tu peux récuperer les graines pour en faire de jolis petits sachets brodés aux senteurs du jardin,pour mettre dans les armoires ...
    Bises Lolo,merci et bonne soirée chez toi.

    RépondreSupprimer
  5. Lalie et Laurent,
    Belle inspiration pour toi aussi Lalie.
    ça fait du bien parfois une photo :).
    La lavande est réputée aussi pour être un anti-mites naturel.
    Bises Lalie,et peut-être à bientôt,et merci.
    Bises à toute la petite famille aussi.

    RépondreSupprimer
  6. une profondeur de champ superbe
    il nenous manque que l'odeur

    RépondreSupprimer
  7. Bergson,
    Merci,désolée,mais pour l'odeur je ne peux rien faire :).

    RépondreSupprimer
  8. Joli "muret" de couleur et d'odeur. Vive la lavande !!

    RépondreSupprimer