jeudi 9 juin 2011

Attention,ça pince !...




Cette oie était en train de couver ses oeufs,sous une haie de thuyas,et lorsque je me suis approchée pour faire mes réglages afin de prendre ma photo,j'ai entendu "chhhhhh",et là ...
Valérie est vite repartie :),de peur qu'elle ne se lève ,et une oie ça court trés vite,et ça fait trés mal de se faire pincer par cet animal.
Pour la dernière image,ce sont des petites oies qui ont déjà quelques jours,on appele les petits : "oisons".
Désolée pour la qualité médiocre de mes deux premières images,mais conddition oblige ...
Bonne soirée à tous.

12 commentaires:

  1. le pere de mes enfants s etait fait pincer par
    3/4 oies au bord d un lac,il y a longtemps,il avait eu un mal de chien,je ne peux pas m empechee de le revoir saute dans tous les sens et se debattre,j en rigole encore mauvaise que je suis...

    RépondreSupprimer
  2. je les crains moi aussi ces bestioles !!!!
    jolis les bébés !
    bisous Val et bonne nuit, repose toi bien

    RépondreSupprimer
  3. Nefertiti,
    En te lisant,j'ai fait aille,ouille,ouille,ouille...,il a dû souffrir,et je pense qu'il n'est pas prés de s'en rapprocher de si tôt.C'est en effet trés douloureux,3,4 en plus,et puis quand ça te tient ces bêtes-là,ça ne te lache plus.
    Il arrive même que dans certains endroits à garder,les propriétaires d'endroits à mettre en sécurité,ne prenne pas un chien de garde,mais un troupeau d'oies,et là crois -moi ,ça vaut tous les méthodes de sécurité possible.
    Peut-être qu'aprés coup,on en rigole,mais sur le coup,il doit s'en rappeler comme si c'était hier.
    (Pour te répondre,je ne sais pas si tu es mauvaise mais...dés fois ,quand on a mal,on en veut à celui que l'on a aimé,si séparation,mais il faut prendre du temps et du recul,et passer à autre chose...la colère est mauvaise conseillère ;)...

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    Moi aussi Lolo,si tu avais été là ,tu te serait marrer de me voir partir à la course :).
    Merci,bises.

    RépondreSupprimer
  5. Nadège,
    Tu en pinces pour elles ????
    Non????
    Bon, alors moi aussi ,mais juste dans la cocotte ou sur un petit toast :)
    Merci,bon WE.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens je ne savais pas qu'il fallait savoir courir pour participer au jeu de l'oie ? ;o)
    Belles amygdales sur la photo 2 ! Bien vu.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Valérie,
    Et oui cela pince !!!!!!
    J'y ai eu droit une fois.
    Bon WE.
    Nono

    RépondreSupprimer
  8. Yanik,
    Tu me fais sourire,pour le coup ,le jeu était réel ;).
    Sur la photo 2,j'ai vu que sur mon écran ma première photo n'était pas cchouette en terme de qualité,et j'ai donc voulu me reprendre un peu pour refaire ça mieux,et là l'oeil derrière mon viseur ,j'ai entendu,et en appuyant pour déclencher voilà le résultat,je n'ai donc pas fait une troisième prise ;),j'ai compris ...
    Bon dimanche,et merci.

    RépondreSupprimer
  9. Nono,
    Oui,ça pince,tu dois t'en souvenir,tellement ça fait mal.
    Bon dimanche Nono,merci.

    RépondreSupprimer
  10. Désolée Laurent,je n'avais pas vu que tu étais passé sur d'autres photos,je me rattrape et te réponds:
    Ce ne sera pas la fête pour elle à Noël ;).
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer