lundi 27 juin 2011

Papillon citron

j'ai un doute sur le nom de cette fleur,si vous savez n'hésitez pas merci.
Bonne soirée à tous.

12 commentaires:

  1. bonsoir Valérie
    je passe pour te souhaiter une bonne soiree mais je suis hs !
    j'ai passé toute la journee dehors ou dans une voiture (il faisait 45° à 14h au soleil) : j'ai fait jury avec d'autres personnes des maisons fleuries dans des villages à une 15ene de kms de chez moi
    Bonne ambiance mais alors, on etait écrasés par la chaleur
    je recommence le 5 juillet.
    On est venu me chercher, j'ai accepté !
    et je ne le regrette pas
    trés jolie photo : peut etre un peu dommage que le fond soit un peu trop ressemblant à la couleur du papillon mais tu n'y es pour rien
    gros bisous et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  2. Beau citron !!!!!
    Solution qu'adoptent certains : la feuille de papier Canson noire à mettre en fond ...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique !!!!!!!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    Tant mieux si tu es HS,c'est une BONNE fatigue que celle-là!
    Ici aussi il fait trés chaud,j'ai trempé le tshirt ;),les enfants sont durs à tenir aussi ,ils n'en peuvent plus,mais ça sent la fin.
    C'est trés bien pour toi ce genre de chose,c'est une nouvelle expérience pour toi.
    ça peut être interressant de nous expliquer ça sur ton blog.
    j'ai des questions,à ce sujet...quels sont les critères pour donner un prix à une maison qui fait ce genre de concours?
    y-at'il des critères de couleurs?
    Est-ce que c'est un ensemble de chose qui fait que l'on attribue un prix ou pas?
    Fais-nous un post interressant pour nous expliquer tout ça,sauf si c'est secret défense ;).
    je n'arriverais pas à faire ce genre de chose,juger...autant j'aime regarder les fleurs et j'ai beaucoup d'admiration pour ces gens qui font ce travail,autant j'aurai peur de mal noter et défavoriser quelqu'un.
    mais ça peut être une expérience trés interressante en effet.
    Pour toi qui a tout le temps libre,je suis sur que tu pourrais t'investir dans des associations dans divers domaines et venir en aide,et en donnant de ta personne ,tu reçois beaucoup.
    je suis contente que cette journée t'ai fait du bien.
    D'ici quelques années je pense que je m'investirai beaucoup au niveau humanitaire,besoin de donner,et il y a tant à faire,je le vois tous les jours...
    j'ai un projet qui me trote dans la tête depuis deux nuits,je vais prendre le temps et la reflexion...mais...

    Pour ma photo,j'étais contente pourtant car ce fond est uniforme...mais tu as raison de dire ce que tu ressens,ce fond ,c'est une petite clairière dans un bois ou l'herbe et les fleurs se mélangent avec la douce lumière de soirée vers 18h à un petit kilomètre de chez moi lors de ma ballade dimanche dernier.
    Diverses papillons y dansaient,je me suis posée un moment à cet endroit calme ou tu entends le chant des oiseaux,tu y es tout simplement bien...
    Si un jour tu viens ,je t'y emenerai,ça grimpe,mais ça vaut le coup d'oeil :).
    Et je n'ai rien pu faire,mais je l'aime cette nature...
    Bises Lolo,et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    Merci!
    Non,je ne mettrai pas de canson,ce papillon aurait été peut-être plus en valeur,sur cette photo il est dans son milieu naturel,préservons-le ;).
    Par contre ,tu me donnes une idée,je te mets au défit,quand tu veux ,je suis prète à aller acheter une pochette de canson noire.
    je suis trés sérieuse,je te lance le défit ,je t'emène dans ce petit coin,je te donne la feuille de canson,et tu me fait une photo de papillon,(je suis sympa,celui que tu veux)...en tenant ta feuille de canson d'un côté et en tenant de l'autre ton appareil ;).
    Et là ,tu pourras chanter la plus jolie des chansons pour que le papillon ne s'envole pas ...
    D'avance je te souhaite un bon courage,si je perd ,pas de souci ,j'accuserai le coup ,et si tu gagnes je te paye le resto avec ta petite Jeanineou je fais à manger comme tu veux.
    Pour une fleur ,facile,mais un papillon ...je veux voir ça ,en pleine journée,plein soleil...
    Allez à bientôt ;).

    RépondreSupprimer
  6. Mere nature,
    oh ,merci!
    je dois avoir du retard chez toi,je viens faire un tour,bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Ca doit pouvoir se tenir !!!
    Je t'emmènerai à la chasse aux papillons !!!!

    RépondreSupprimer
  8. ben tu sais, Val, la notation des maisons fleuries n'est pas trés compliquee. Elle va de "trés bien", "bien" et "mauvais"
    c'est sûr que ce n'est pas facile de juger car il y a plusieurs choses à tenir en compte il me semble et pas seulement s'arreter à la premiere impression. Par exemple, il y a celui qui va a voir une grande propriété et celui qui n'aura qu'un balcon, il y a celui qui a une maison bien installee depuis longtemps et celui qui vient de la faire construire donc les abords ne sont pas finis, cour avec bétonniere, tas de sable etc et quelques pots de fleurs, et il y a aussi la maison de la petite mamie de 80 ans ou plus, qui n'a que 5 pots de fleurs sur ses marches d'escaliers ...
    j'ai tenu compte de tout cela
    je n'ai mis que 2 trés bien car vraiment c'etait trés bien, 2 "mauvais" car vraiment, c'etait mauvais mais tous les autres ont eu "bien" Il y avait un emplacement "remarques" donc je mettais par exemple "maison fraichement construite" ou "personne âgée" ...
    Oui, c'est interessant de participiper à ça, et j'ai été trés flattee d'avoir été convoquée.
    Petit à petit je me fais un peu connaitre et je participe à des trucs trés motivants. Je suis bien contente !
    Bien curieuse de ce petit projet qui te trotte dans la tete ...
    gros bisous Val et bonne soiree

    RépondreSupprimer
  9. Daniel,
    Oui,ça doit pouvoir se tenir,(bon dur ,pour moi,je n'ai pas le bras long;).Ce n'est pas ça le souci,mais si tu arrives à mettre ta feuille de canson sans que le papillon ne parte,alors là,chapeau !!!!
    Non,non,n'essaie pas de m'amadouer avec ta chasse aux papillons, je veux voir comment tu fais ,et le résultat de la photo!
    C'est trés sérieux ,et on y va quand tu seras prét,je pense que le boyau de la rigolade va se déclencher,promis,j'attend ce jour!

    RépondreSupprimer
  10. Laurence,
    je ne pensais pas que ce genre de concours pouvait se noter comme ça...
    Mais, c'est bien si ça t'a fait plaisir et fait voir du monde.
    Bises,et bonne soirée.
    Pour ce projet ,je ne peux pas en parler pour l'instant,il faut que j'y réflechisse tranquilement,que je m'adresse à des personnes compétentes,et qui me diront ce qu'ils en pensent,mais j'ai déjà( en tatant un peu le terrain des avis favorable),tout ça va dépendre de mon futur au niveau de mon travail aussi...c'est en rapport avec ,en fonction des besoins que je vois tous les jours...
    je t'en parlerai Lolo,mais plus tard .
    Bises,à+.

    RépondreSupprimer
  11. je ne saurais t aidee pour le nom mais ta photo est magnifique,bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Nefertiti,
    Merci pour ton aide,je connais cette plante en plus mais j'ai un trou de mémoire,j'avais une idée sur la centaurée,mais en vérifiant sur les bouquins ,ça ne doit pas être ça.
    je vais poursuivre mes recherches,c'est agaçant quand un nom ne revient pas ...:).
    Bonne soirée ,sans oublier tes petits,et merci.

    RépondreSupprimer