lundi 6 septembre 2010

Un cygne élégant,



je l'ai observé pendant quelques minutes,sur la photo du bas,il faisait la "toilette" de ses plumes sur ses ailes,une à une en les prenant dans son bec,en étant trés rigoureux.Encore un joli moment auprés de dame nature.

12 commentaires:

  1. serait ce un des cygnes du jardin des plantes de clermont ?
    l'autre jour, j'en ai compté 3 ... ça m'a surprise car d'habitude, il y en a 2 et ils se suivent toujours ...
    on pourrait passer de longs moments à les étudier, et puis, ce sont des oiseaux si gracieux !
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Tu as eu raison de les regarder et tes photos sont si belles
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. De l'eau et ces cygnes ils sont magnifiques je trouve et bravo pour tes photos Valèrie

    RépondreSupprimer
  4. Quelle grâce ! Superbe. Merci Valérie.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lolo,
    Non,il ne vient pas du 63,mais du 79.
    je ne connais pas encore ce jardin des plantes à Clermont.Ah,et bien peut-être que si ils étaient deux,et qu'ils sont trois maintenant,ils ont peut-être fait un petit.
    Ils sont gracieux,c'est vrai,et il a été sympa,il ou elle n'a pas bougé,ce qui fait que j'ai eu le plaisir de l'observer,un petit instant au calme.
    Merci de ton passage Lolo,et bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Flo!
    Tu vas bien?
    Ta rentrée s'est bien passée ?
    Bonne soirée,à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. France,
    Merci à toi également,je ne sais pas si mes photos sont si belles,j'essaie de faire quelque chose,mais j'ai encore beaucoup à apprendre !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou sandra,
    Merci pour tes encouragements.C'était un bel instant,il fait des ronds dans l'eau,tu as vu:).Merci de ta visite Sandra,je sais que tu es trés trés fatiguée,et suis contente que les quelques secondes passées sur ce blog te font oublier,tes fichus instants.
    Repose-toi bien,prend le temps.A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Lalie et Laurent,
    Merci à toi Lalie.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Valérie ,
    Pas facile pour moi aussi de passer.
    Vraiment très joli ce cygne !
    Belles photos !!!
    Bonne continuation.
    Nono

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nono,
    Pas de problèmes,tu viens comme tu peux.
    je commence à revoir le bout du tunnel,je reviendrais maintenant,régulièrement.
    Merci Nono,bon courage.

    RépondreSupprimer