mercredi 15 septembre 2010

Salicaire...




C'est une plante vivace qui pousse dans les lieux humides,j'ai trouvé celle-ci le long des marais poitevins,cet été.Sa fleur est composée de six pétales.je viens de voir sur mon livre qu'elle pousse un peu partout en France,je ne l'avais jamais en Creuse.

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup toutes tes photos de fleurs. Je souris car comme toi quand je me promène je ne peux m'empêcher de photographier toutes celles que je croise, et dès que je rentre je prends mon livre et je cherche.
    Tu verras dans la prochaine rando que je nous mettons en ligne (ce WE !!!) je n'ai jamais vu autant de variétés de fleurs le long du chemin, que du bonheur pour les yeux et ... le nez :-)
    Par contre tu ne nous dis pas le nom de celle là. Ne serait-ce pas une salicaire commune ?
    Bises Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Bon là il va falloir que j'aille me coucher car je viens de voir le titre de ta photo ...
    Bon en tout cas j'avais juste :-)
    Toutes mes excuses Valérie, j'ouvrirai un peu plus les yeux la prochaine fois ... en attendant je vais aller les fermer !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de retour
    Cette plante est superbe j'aime beaucoup cette couleur pour des fleurs. Et sa frome aussi me plait assez. Merci VALERIE

    RépondreSupprimer
  4. oui, je la connais aussi mais en ignorais son nom. On en trouve le long de l'Allier, ou des rivieres par chez moi (Allagnon, couze ...)
    elle agremente joliment ces coins et attire les insectes je crois bien.
    Jolie ta Une !!!
    mais les autres aussi, rassure toi

    gros bisous Valerie et bonne journee

    RépondreSupprimer
  5. Lalie et Laurent,
    Lalie,tu me fais sourire,bravo ,c'est la bonne réponse;)
    Ce n'est pas grave,la fatigue de la journée,en principe,je mets le titre juste au dessus de ma photo,et quelquefois,comme hier,quelques mots en dessous.
    Et oui,j'adore les fleurs,et dés que j'en vois une ,je ne peux m'en empêcher,je ne mets pas toujours le nez dessus,juste quand c'est accessible:).
    AH! Vivement samedi que je regarde cette rando! :)
    J'airai le temps ce WE...
    Bonne nuit Lalie,et merci:).

    RépondreSupprimer
  6. France,
    Merci à toi d'être repasser,une seconde fois.
    Pas de soucis petite maman,Flo reste une priorité,il est adorable,je l'aime beaucoup(mais chut :).Beaucoup d'enfants pourraient prendre exemple sur lui.
    Bisous France,et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Lolo,
    Tu vois ,je n'en ai jamais vu ici,mais je n'ai pas parcouru toute la creuse non plus.
    Peut-être qu'il y en a aprés tout...
    Il parait que les abeilles l'a fréquente beaucoup cette plante,il parait qu'elle est trés envahissante par contre.
    Merci lolo,moi aussi j'aime bien la une,et derrière les deux du bas,le fond,c'est la Sèvre Niortaise qui coule,et donne ce cet aspect vert foncé.
    Gros bisous Lolo,(ma journée s'est bien passée,mais longue,je suis partie ce matin à7h30,pour ne rentrer que ce soir à plus de 19h).
    je suis un peu HS :).
    Bonne nuit donc;).

    RépondreSupprimer
  8. Flo,
    Merci,ah,oui,tu l'as trouve marrante.
    C'est rigolo ça ;).
    Bisous et bonne nuit :)

    RépondreSupprimer