samedi 11 septembre 2010

Le plantain lancéolé(plantago lanceolata)


On trouve cette plante,un peu partout,dans les chemins où prairies.Elle est comestible(perso,je n'ai pas gouté),et ses vertus médicinales sont connues,pour ses propriétés laxatives,au niveau de ses graines.

14 commentaires:

  1. Ta photo est si belle je trouve Valerie
    Tout en douceur c'est magnifique.
    Merci encore pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. France,
    Merci à toi France,ça fait parti des plaisirs simples le partage,c'est pour moi un moment de joie de vous lire tous et toutes.
    Bonne soirée :).

    RépondreSupprimer
  3. ce plantain reste planté là sans bouger ... ;-)
    il avait vraiment envie de se laisser photographier !
    trés belle macro miss Valérie !
    ah il en râte des photos notre "bourdon"
    vivement qu'il revienne et qu'il rattrape (je l'espére) tout son retard ! ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli. Moi qui aime les fleurs je suis comblée par tes macros.
    Bises Valérie et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Lolo,
    Tu n'as pas vu qu'il y avait du vent,sur le fond de cette image ,ça se voit...
    Super ton jeu de mots,tu me fais rire,merci.
    Le miss me "gène" un peu Lolo.
    Notre "bourdon",me manque beaucoup,c'est un grand vide,car en plus du blog,il y a les mails,mais avec toutes ces nanas,il fallait bien qu'il respire un peu!!!! :)
    (je plaisant bien sur).
    J'éspère qu'ils vont biens,et qu'ils se reposent tous les deux avec Jeanine,je leur envoie de gros bisous,et pense bien à eux.

    RépondreSupprimer
  6. Lalie et Laurent,
    Toi aussi tu aimes les fleurs ;)?
    je suis touchée par ton com,merci Lalie.
    Je te lis ce matin,je te souhaite donc un bon dimanche,ainsi qu'à toute la famille.
    MERCI:).

    RépondreSupprimer
  7. donc du vent mais meme pas ébouriffé ton plantain !
    il a mis de la laque !!! :-)
    désolée pour miss, je disais ça de façon affective.
    et oui, les passages de Daniel sur nos blogs nous manquent, les mails aussi ...
    il le sait qu'il me manque, je le lui dis pratiquement à chaque départ !!!
    gros bisous Valérie, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour elle est superbe ta photo bravo et regardons la nature
    bye

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour France,
    Bon dimanche aussi,et gros bisou,sans oublier Flo.

    RépondreSupprimer
  10. Lolo,
    Non même pas ébouriffé,ce n'était pas la tempête,c'était juste le vent,mais assez pour rendre difficile,la prise d'une photo.
    Pas de laque,que du naturel :)))
    Gros bisous Lolo,ici le dimanche sera ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sandra,
    la tienne aussi,je suis passée te mettre un petit com ce matin,mais pas moyen,je reviendrais te voir ce soir.
    OUI,regardons la nature !
    A +

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie prise de vue.. bonne soirée Valèrie
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Merenature,
    ça fait plaisir de te relire.
    Merci et bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer