jeudi 23 septembre 2010

Papillon Mégère,merci Nadège!



Me voilà bien deçue ce soir,j'ai acheté deux livres sur les papillons,et je n'ai pas trouvé le nom de ces deux -là.Si vous avez la réponse ce sera avec plaisir,merci.
je regarderais plus longuement demain.Bonne soirée à tous.

13 commentaires:

  1. salut, il s'agit de la mégère, quels livres as tu acheté ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nadège,MERCI!
    j'ai acheté le premier,le livre de chez Nathan:Quel est donc ce papillon?,et puis je viens d'acheter le Larousse Nature en poche,sur les papillons,que je trouve bien fait ,abordable aussi,et pratique pour la débutante que je suis,mais je n'ai pas trouvé malgré tout.je te remercie beaucoup Nadège.
    Super tes photos de mantes!

    RépondreSupprimer
  3. un livre plutôt bien fait "papillons d'Europe" de Tristan Lafranchis, mais au départ pas évident d'identifier, on a toujours des doutes sur les papillons, merci les blogs pour nous aider à identifier ces bêtes, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Nadège,merci,tu m'avais parlé déjà de ce livre,je l'ai cherché d'ailleurs ,mais je ne l'ai pas trouvé,et j'aime bien voir un livre avant de le commander,mais j'y pense merci.
    Non ,tu as raison pas facile du tout d'identifier,et je vois le réel travail que vous fournissez tous les jours que ce soit sur ton blog ou celui de Laurent.
    je pensais bien d'ailleurs aller chercher ma réponse en prenant le temps de chercher sur vos blogs demain soir.A bientôt et merci encore.

    RépondreSupprimer
  5. trés joli cliché Valérie alliant beauté, légereté, finesse, poesie ...
    le sujet principal est situé pile au milieu, mais cette symétrie va trés bien pour cette photo !

    Mégère ! quel drole de nom qui ne lui va pas du tout !!!!
    bisous Valérie et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. j'ai tout d'un coup pensé que j'avais photographié le meme, mais non, je ne pense pas ...
    http://www.moipourvous.net/article-cosmos---4-5-57607048.html

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ton blog
    http://enzo23.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lolo,
    je te remercie,je suis allée voir avec ton adresse,pour voir si je pouvais t'aider à l'identifier,mais encore une fois le lien ne s'ouvre pas ,si tu as un moment,envoie ton image par mail,sinon,je ne peux rien faire.
    Bonne journée Lolo.

    RépondreSupprimer
  9. Laubaine,
    Salut et merci de ton passage.j'ai eu de la chance d'être là au moment où elles sont arrivées sur cette plante,mais ça a été trés rapide,et suis en colère aprés moi pour la qualité de l'image,elle n'est pas à la hauteur,du moment qu'elle m'ont offert.
    Merci Laurent.

    RépondreSupprimer
  10. Enzo23:
    Bonjour,merci et bienvenu sur ce blog.
    je ferais une visite sur le votre.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Flo!
    je suis allée te voir pour te mettre un petit com,mais ça n'a pas marché,j'éspère que tu vas mieux,bonne journée,et merci.

    RépondreSupprimer