mercredi 8 septembre 2010

Bardane commune,



Cette plante est connue pour s'accrocher auprés de nos vêtements,lorsque l'on s'en approche,par ses boutons.C'est elle qui a inspiré l'inventeur du velcro en 1948.
Elle est également utilisée pour ses vertus médicinales.

8 commentaires:

  1. un truc de fou si l'on se lance ça dans les cheveux !!!
    j'ai déjà perdu quelques mèches gamine !!!
    tu imagines ces trucs là dans des cheveux longs qui font des anglaises ?
    ça ne pouvait plus s'enlever
    merci ma frangine !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Laurence,
    Effectivement,ça ne devait pas faire du bien,dans les cheveux,aie!
    Désolée Lolo,je ne pensais pas te rapeler un mauvais souvenir...
    (feu d'artifice demain,tu rigoleras :))))

    RépondreSupprimer
  3. Valerie bonjour
    Elle est très sympa je trouve cette plante que je ne connais pas
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Salut France,
    Il y en avait ici il y a quelques années,mais il y bien longtemps que je n'en vois plus...
    Bonne journée à toi également,merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    je ne connais pas non plus cette plante Valèrie mais j'aime tes photos

    RépondreSupprimer
  6. n'aies crainte Valérie, tu n'as pas réveillé en moi de mauvais souvenirs ...
    bah, tant d'enfants ont dù connaitre ce désagrément, tout comme les cheveux collés avec du chewing gum !
    des trucs de gamins ça !
    bisous

    RépondreSupprimer