vendredi 5 novembre 2010

Papillon Vulcain



Un papillon que j'ai eu l'occasion de voir cet été, mais que je n'ai pas pu prendre,il ne reste pas longtemps en place. J'ai eu de la chance le WE dernier,lors de ma petite balade,il est venu se poser sur ce mur,ça aurait été plus joli sur une fleur ,mais il en a décidé autrement,une chance pour moi de l'avoir vu et un vrai palisir.
Bonne soirée à tous.

12 commentaires:

  1. Merci oui tu as eu de la chance il est magnifique ces couleurs et ce orange j'adore tout simplement.
    Comme quoi la nature est très belle et chez toi aussi VAL
    Je vias aussi te souhaiter une très belle soirée et si tu es en repos demain je te souhaite également
    UN BEAU W E
    BISOU♫

    RépondreSupprimer
  2. Valerie bonsoir c'est FLO FLO
    TU te souviens de moi lol
    et tu sais que j'adore les papillons il est très beau mais il fait quoi? IL te regarde

    RépondreSupprimer
  3. :)Bonsoir Flo ,non,il se réchauffe ou se repose.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Valérie. Aujourd' hui je suis monté "pêchotter" à l'étang de Fayat 63- Puis, me souvenant de ce que tu m'as écrit, j'ai voulu aller à Méouze pour photographier le coucher de soleil. Hélas, j'avais mal calculé la distance et lorsque je suis arrivé, il était déjà au... lit! Amitiés. Guy.

    RépondreSupprimer
  5. La première est bien cadrée , bien sympa ; difficile de tirer plus de détails du noir , j'imagine ?
    Fais vite des réserves de papillons : ils vont se faire rares pour un moment !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valérie,
    Le vulcain est un papillon qui est très fréquent en Auvergne,on le voit presque le premier au printemps.
    Il est très joli !!!
    Merci pour ce regard.
    Bon WE.
    Nono

    RépondreSupprimer
  7. Eau...vergne,
    Bonjour Guy,
    je recommence,mon com a disparu,et je vois entre temps que l'ami Nono est passé.
    je te disais donc qu'il m'était arrivé la même chose que toi ,le dimanche du changement d'heure,je suis monté pour faire cette photo de coucher de soleil,et lorque je suis arrivée trop tard,quelques secondes suffisent pour que ce soit passé,et difficile de rouler vite sur ces routes.ce sera pour une autre fois.
    j'ai trouvé le couché sur le PDD superbe!
    Un peu moins ton abeille ;),je n'ai pas tout compris...mais bon.
    je viendrai quand même regarder tes images.
    bonne journée Guy,amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Daniel,
    Pour ma part,oui,difficile de tirer plus de détails.
    je pense que j'aurai du mal à en voir d'autres cette année hélas,j'observe mais sans grandes convictions.Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nono,
    En Creuse ,je ne l'ai vu que deux fois cette année.Oui,il est beau lui aussi.
    Merci à toi Nono,et bon We également.

    RépondreSupprimer
  10. je trouve que sur cette roche, il est fort beau aussi
    la roche lui ressemble un peu !!! si si !!!
    le froid va arriver, les papillons ... vont disparaitre
    j'espére que tu lui as dit de prendre sa petite laine ...
    bisous Val
    bon WE

    RépondreSupprimer
  11. Laurence,
    Hélas,ils vont diparaître,je lui ai dit beaucoup de choses Lolo.
    Bises,merci, et, bonne journée.

    RépondreSupprimer