mardi 2 novembre 2010

Art visuel...



je ne sais pas pour vous,mais j'ai trouvé beaucoup de charme à cette fenêtre.
Bonne soirée à tous.

26 commentaires:

  1. ben oui, moi aussi
    tu connais ma passion pour les fenetres !!!!
    et en plus, il y a un joli buste derriere les carreaux !!!!!!! :-)
    bravo val, une trés belle photo
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie photo. Moi aussi j'aime beaucoup les vieilles fenêtres, ainsi que les portes marquées par le temps. Le buste ajoute une touche de charme à cette photo :-)
    Bonne reprise pour demain Valérie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bigre, voilà bien une belle idée !
    Mise en scène ou découverte au détour d'une rue ?
    Marrant que les filles voient un buste ...
    Atelier d'artiste ?
    Belle photo qui fait un tout .... et pourrait faire un beau tirage !
    Et si tu essayais de la faire en noir et blanc ???? Je suis persuadé que le résultat serait sympa ...Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien sympa oui. Je ne vois pas tout mais c'est sympa.
    Ta photo est magnifique je suis d'accord avec toi VAL
    Je suis un peu comme Daniel en noir et blanc l'idée est bonne je pense.
    REtour dans le passé.
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. cette photo laisse planer des enigmes, un mystere ...
    elle est trés interessante !
    bon oui, Daniel, il y a un peu plus que le buste ... ;>)
    Val, ouvre l'autre volet qu'on voit plus ce qu'il s'y passe ... ;>)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. je regarde pas la dame la bas ok Valérie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Valérie,
    Très bien vue !!!
    Un refuge d'artiste peut-être.
    Moi j'aurai bien vue un volet dégondé.
    Bonne journée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  8. Salut Lolo,
    Oui,je sais que tu aimes les fenêtres aussi,et les portes ;).
    Au départ,je n'avais pas vu ce buste,mon regarda été atiré par ce volet à demi -ouvert,et puis ,en m'approchant pour refaire une photo puis une autre,j'ai vu ce buste,je lui ai trouvé une belle expression derrière cette fenêtre.
    Ah,non Lolo,il ne faut pas ouvrir l'autre volet,ça couperait court à notre imagination.
    cette fenêtre aurait été ouverte normalement,je ne l'aurai pas mise en image.
    Il faut laisser une part de mistère ,sinon ça n'aurait plus de charme.
    je ne touche jamais mes sujets quand je photographie,je fais avec ce que l'on me donne.C'est à moi de m'adapter.
    Merci et bisou Lolo.

    RépondreSupprimer
  9. Lalie et Laurent,
    Tu as tout dit,merci Lalie.
    Pour la reprise,ça y est ,et avec beaucoup de plaisir aujourd'hui,puisque j'ai travaillé avec un ancien,en remplacement de stage.Quelqu'un avec de vraies valeurs aussi et surtout,ça a été une trés bonne journée,et rebelote demain :).
    Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens humains qui existent encore,les enfants étaient trés attentifs à ceux qu'il leur expliquait,il a su les captiver,c'était super.
    Un homme qui m'a remercié de l'avoir aider,on a super bien bossé,c'était génial.
    Voilà,bises.

    RépondreSupprimer
  10. Daniel,
    Tu sais ce qu'il te reste à faire derrière ta véranda ,je viendrai faire la photo:))))))!!!!
    Lolo mettra se bonettes!!!!
    je suis désolée,mais là,tu m'as tendu la perche,je suis écroulée de rire.
    C'est juste une plaisanterie,je me permet avec toi,et justement parce-que c'est toi.
    (tu ne fais pas comme ce pauvre papy dans son lit,tu ne fais pas comme l'infirmière,tu ne portes pas plainte?)
    J'ai pas de sous :)))))!!!
    C'est une plaisanterie Daniel,respect à vous deux.
    Non non,pas de mise en scène,découverte au détour d'une rue :))))
    Pourquoi marrant?
    Pourquoi l'art serait uniquement destiné aux hommes ?????
    Attention!!!!! ;).
    je la trouve" belle "aussi cette photo,sans prétention de ma part.
    je vais essayer de te la faire en noir et blanc.
    Tu m'as fait bien rire,mais merci ,ton com m'a encore beaucoup touché.
    Bises sans oublier Jeanine.

    RépondreSupprimer
  11. Flo,
    Trop tard ,c'est fait.
    je ne sais pas ce qu'en pense maman pour toi,mais rien de vulgaire sur cette photo,un trés joli buste c'est tout,et trés discret en plus.Merci Flo.je ne voulais rien faire passer d'autre Flo,sois-en sur.

    RépondreSupprimer
  12. France,
    Demande à Flo si tu ne voies pas tout,je ne le met pas,mais pour agrandir la photo,tu peux faire un clic gauche avec ta sourie.Tu y verras peut-être mieux.
    Oui,comme le dit Daniel,je vais en mettre un exemplaire en Noir et blanc.En espérant trouver les tons qui conviennent même en noir et blanc...
    Bonne journée France,et merci.

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nono!
    Ce n'était pas ouvert au public,peut-être un artiste dans cette maison,oui,c'est curieux.Mais l'instant était joli.
    Le volet n'est pas dégondé en bas,le lierre séché cache le gond,mais il est bien là.
    Ce qui est marrant dans l'histoire,c'est que cette fenêtre donne ,à peu prés à une dizaine de mètres de la porte d'une église,juste en face,mais pas le même batiment.
    Merci Nono,et bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Daniel!!!
    Dés que tu as le piano je fais la photo!!!!!:))))
    je mettrai "art musical"!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Daniel,
    je reviens plus sérieusement,j'ai un faible pour la première,mais je n'ai peut-être pas su faire le bon traitement en noir et blanc...
    Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  16. Val je ne vois pas tes photos alors je repasse demain.
    NON rien n'est grave pour FLO. Mais non ne te fais pas de soucis.
    TOUT va bien chez toi VAL
    Je t'embrasse. C'est son brin d'humour à FLO

    RépondreSupprimer
  17. Très contente que tu aies passé une bonne journée. C'est important !!! J'ai des news pour toi suite à notre conversation mais on s'appelle pour en parler.
    au fait et bien moi je préfère avec la couleur, la petite touche bleu des volets j'adore !!!
    Ah oui, je veux bien voir la photo de Daniel dans sa véranda :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Je te crois sur la bonne voie pour le N&B , mais peut-être plus doux , moins de contraste ????

    RépondreSupprimer
  19. France,
    je me doutais bien,qu'il n'avait pas attendu ce buste,pour découvrir la féminité.
    C'est bien qu'il en ai de l'humour.
    je ne sais pas comment faire ,pour que mes photos se voient,passe par internet peut-être.
    Désolée ,mais je ne peux pas t'aider.
    Merci France et bises.

    RépondreSupprimer
  20. lalie et Laurent,
    je ne vais pas te déranger ce soir,mais demain ,je te passe un coup de fil,et n'hésites pas si je dérange,à me le dire .
    oui,moi aussi je préfère la première ,l'originale.
    Lalie, tu veux bien voir la photo de Daniel....
    me voilà dans l'embaras maintenant :)
    Sacrée Lalie.
    Bises à toi et à la petite famille,et merci.

    RépondreSupprimer
  21. Daniel,
    OUI,cette photo en NetB claque trop,il manque de la douceur,et je n'ai pas su faire.
    D'aprés tes conseils,je vais la reprendre,et enlever un peu de contraste.Je vais essayer.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Valérie, demain pas possible car après la journée de boulot j'enchaine sur le CA au collège. Donc tu peux m'appeler samedi si tu veux.
    Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  23. Lalie et Laurent,
    Va pour samedi,pas de soucis,et si soucis il y a tu me le dis aussi.(samedi matin,mais je ne mets pas le réveil ;).
    je m'adapte à toutes les situations tu sais ;).
    Bises,ça devrait le faire,la semaine se termine demain,et il fait beau et trés doux,ce matin 7h30 ,11°,pas besoin de grater le pare-brise,génial ;),pour le moment.
    Aller bises et souffle un peu :).

    RépondreSupprimer
  24. Daniel,
    j'ai repris mon cliché en noir et blanc afin d'enlever un peu de contraste,et pour cette photo,pas moyen de le faire,je ne peux pas accéder au traitement!!!!(Sincèrement je n'y comprends plus rien)!

    RépondreSupprimer