mercredi 17 novembre 2010

Coulemelle ou Lépiote élévée


C'est un champignon comestible,on mange surtout son chapeau,mais pas le pied.C'est un champignon qui a un petit goût de noisette.Il se trouve surtout en bordure de bois où dans les champs.

10 commentaires:

  1. Bonjour VAL je ne connais pas trop ce champignons mais merci pour cette photo. J'aime ces champignons et je trouve que de les regarder est un grand plasir ainsi d'en manger bien entendu.
    On dirait un parapluie qui est posé à l'envers.
    BISOU je vais faire un petit thé.

    RépondreSupprimer
  2. il est trop beau ce champigons
    bisou à toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Valérie,
    Oui un beau parapluie cette coulemelle !
    Elle est bonne surtout petite.
    Merci pour ce regard.
    Bonne soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  4. tu vois je viens te dire bonjour valèrie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour France,
    Merci,oui,c'est vrai que ça peu faire penser à un parapluie,c'est de circonstance en ce moment :).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Flo,
    Merci deux fois,j'ai du retad en ce moment sur les blogs,et pas beaucoup de temps...
    A bientôt Flo.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nono,
    Comme France, tu vois le parapluie.
    Elle est meilleure jeune c'est vrai Nono, quand son chapeau n'est pas encore ouvert .
    Merci à toi Nono.

    RépondreSupprimer
  8. pas besoin de me déplacer pour en trouver : dans mon gazon !
    trés belle ta photo Valérie
    gros bisous et bonne soiree

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lolo,
    Ah ben ça c'est marrant,merci Lolo.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Valérie. Me revoilà!
    Pour ce qui est des coulemelles (que, par chez moi, on appelle aussi "chevaliers"), depuis que j'ai remarqué la ressemblance avec l'amanite panthère, je m'en méfie au point de ne plus pouvoir en cueillir en bordure de forêt. Il en est de même pour le rosé des champs (agaric, je crois) qui, lorsqu'il est de petite taille, peut être facilement confondu avec l'amanite phaloîde. Très bonne soirée. Amitiés.

    RépondreSupprimer