lundi 8 novembre 2010

Couple de canard" nette rousse"



Voilà la suite,la femelle nette rousse en partant du haut ,le mâle avec son bec rouge,et je pense mais pas sûre que c'est une femelle col vert pour finir en bas .

16 commentaires:

  1. Ce n'est pas grave je suis là pour
    observer et regarder ces canards. Que je trouve très beaux VAL.
    COl vert je ne sais pas car je ne vois pas de vert. Mais non je plaisante.
    Il me faudrait un livre pour savoir mais je n'en ai que sur la garrigue. Donc impossible de t'aider.
    Ces photos sont superbes encore. ET nous aimons les canards.
    Bonne soirée VAL

    RépondreSupprimer
  2. Merci France,c'est super gentil:).
    Bonne soirée à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'effet des reflets !!!
    Daniel va te faire la reflexion des plumes blanches surex ... sur la premiere photo
    et sur la seconde, je trouve que le coin coin est un peu trop bas.
    bon allez finies les critiques, tu as pris du bon temps là à étudier, observer et photographier ces oiseaux
    et c'est super
    Gros bisous Val et bonne soiree

    PS : tu peux critiquer mes photos aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Lolo,
    Merci,ah,les plumes blanches en effet,c'est la crête qui était surex,j'ai dû enlever un peu de lumière,mais je n'ai pas vu les plumes.
    Ok,je vais lire Daniel.
    Pour le coin -coin du bas comme tu dis,je suis en hauteur et j'ai un mur assez large devant moi,tu connais ma taille ,et ça a été du sport pour faire ces photos...
    vas pour les critiques qui sont constructives pas de soucis,ça ne me fait que "progresser".
    Quand je regarde les tiennes,je me dis des fois que je n'aurai peut-être pas cadré de tel ou tel façon,mais je reste à ma place Lolo,j'ai trop à apprendre,et puis j'aime bien mettre un petit mot sympa,ça fait du bien aussi et ça encourage;).
    Bisou et bonne soirée(neige ici ce matin et un froid de canard ;),mais pas les plumes :)

    RépondreSupprimer
  5. Sur la première , tu dois pouvoir récupérer des détails sur l'aile ...puisqu'il y en dans le reflet ! Là encore , le raw t'aiderait ...
    Cette cane mérite bien que tu te repenches sur son cas ...
    Le mâle : conjonctivite ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Valérie,
    Très jolis reflets avec de beaux canards !!!
    La cane je ne suis pas sur que se soit une col vert car elles ont une bande blanche et du vert sur les ailes ou bien c une jeune.
    Belle soirée.
    Nono

    RépondreSupprimer
  7. Daniel,
    Ah,ce RAW,je vais en rêver ;)
    Sérieux,aprés avoir lu Lolo,hier soir ,et pour ne pas qu'elle me donne de conseils pour rien,je suis allée voir ce que je pouvais faire sur cette photo,et au niveau du contraste je peux avoir plus de relief,je l'ai fait mais alors ces plumes blanches étaient encore plus "cramées",comme tu dirais si bien,c'est pourquoi je n'ai pas posté la photo retouchée.
    Il faut que je m'y penche sur ce RAW,cet hiver ,sérieusement.
    Bon par contre ,je vais réessayer mais en ne travaillant que sur ses plumes blanches,choses à laquel,je n'ai pas pensé hier soir...
    Si c'est mieux ,je mets,sinon,je m'abstiendrai.
    Mais non,le mâle n'a pas une conjonctivite,il est juste ému par la photographe:)))))
    Bon ,je vais lui faire un petit soin au dacryo :))),je vais voir ce que je peux faire.
    Bises Daniel.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Nono,
    Ah,tu as le doute toi aussi,je pense que c'est une cane...mais là aussi j'ai le doute.
    je ne sais pas si elle est jeune...
    Merci Nono,à toi aussi bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. on a toutes les 2 beaucoup à apprendre Val en photo
    et tu peux te permettre de tout me dire quand tu regardes mes photos
    Tu sais, quand je te fais des critiques (positives ou négatives) je reviens toujours lire Daniel pour voir ce qu'il répond car lui est ma base de référence.
    je n'ai pas assez d'expérience pour etre sûre de moi ... si toutefois je puis l'être un jour
    gros bisous Val
    Sur ce coup, Daniel a bien vu comme moi
    et j'apprends aussi sur ton blog car te critiquer est un exercice mine de rien pour progresser ... pour toi comme pour moi, et ensuite Daniel le prof vient faire la correction !
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Valérie. Si tu veux cette photo (de mon blog), ne te gène pas! Prends-là. Ou je te la ferai passer. Bise.

    RépondreSupprimer
  11. OK pour le raw quand tu veux , Valérie .

    RépondreSupprimer
  12. Pas de soucis Lolo,mais je vais attendre un petit peu :).
    Bien sur que la critique nous fait avancer,et je dois un grand merci à Daniel aussi.
    Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Eau...vergne,
    Oh,c'est super gentil Guy,trés sincérement.
    je ne veux pas la prendre ,j'aurai l'impression de te la voler,et par respect pour ton travail et pour toi ,je ne veux pas.
    je veux bien que tu me la fasses passée,si tu peux.
    Merci Guy,bise.

    RépondreSupprimer
  14. Daniel,
    Tu peux ?
    Quand je veux !!!!
    Alors je signe tout de suite,pour apprendre un de ces jours.Génial!
    MERCI Daniel,on en reparle.

    RépondreSupprimer