samedi 6 novembre 2010

Etang de Méouze à la tombée de la nuit.




j'ai voulu prendre le coucher de soleil sur l'étang,hélas quelques secondes trop tard pour moi,mais je l'ai pris en image quand même.Il était joli avec ses nuages bas.
Bonne journée à tous :).

34 commentaires:

  1. Valerie bonjour
    si je peux venir pour pêcher je viens tu es ok

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Flo,
    :),je ne sais pas comment ça se passe pour avoir le droit d'y pêcher,je te ramasserai les verres de terre,et maman fera les gauffres ;).
    Bisous Flo,et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. des gauffres aux vers de terre .....
    mais ça doit etre fameux ça !!! :-D
    non, allez, je m'amuse en lisant ta réponse à Flo
    Ma photo préfèree est la une
    le coucher de soleil t'a joué un sale tour ... il s'est couché sans te dire au revoir ...
    bisous Val

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    Ouh là là,je vois que j'ai écris le verre à boire,et non le ver de terre!!!!
    le coucher de soleil,ne m'a pas jouer de sale tour,mais je l'ai loupé de quelques minutes,voir secondes.Et je ne pensais pas que même pris trop tard,il y aurait un bel effet sur cet étang.Un joli lieu de nature.
    Bises Lolo.

    RépondreSupprimer
  5. KIKOU oui je vais donc te faire des gaufres et avec plaisir tu sais.
    Elles sont très belles tes photos même si tu es arribée tardivement . J'observe et je trouve que c'est si calme cet endroit.
    Le bonheur je trouve.
    Au fait des gaufres aux vers je ne connais pas encore mais l'idée me plait t'es superbe.
    Pour le soleil je pense que tu vas le trouver et je serai heureuse de le regader chez toi.
    VAL je te laisse mais je te souhaite
    une bonne journée ♫ bisou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valérie , ces photos sont très belles j'aime aussi ces couchers de soleil sur l'étang
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. France, oui, pourquoi pas des gauffres aux vers
    on fait bien des pizzas aux asticots ou autres bestioles vivantes ... meme sorties du four
    et je ne blague pas, j'ai vu ça dasn une émission, je crois bien que c'est aux infos régionales, un type qui se lançait dans ce pari fou et les pizzas sont soit disant trés bonnes ... moi, rien qu'à voir bouger toutes ces bebetes sur la pizza sortie du four, ça me coupe l'appétit !!!

    RépondreSupprimer
  8. France,
    Oui,c'est un endroit calme,trés agréable,pour se couper de la folie de tous les jours.
    je parlai des vers pour la pêche de Flo,et des gaufres pour aprés la parite de pêche.
    Pas de cuisine au vers ,non non :).
    pour la cuisine je sais faire ;),je me débrouille.
    Merci france de ce mot gentil.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir mère nature,
    Merci,et oui,c'est joli quand les reflets du soleil sont sur l'eau,mais là ,le temps de faire la route ,je suis arrivée trop tard.
    il reste une petite lueur quand même :).
    Bonne soirée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  10. Lolo,
    je pensais que tu blaguais mais en fait je vois que non,non les vers c'était juste pour la pêche,pas pour la cuisine.
    Tu as déjà mangé à la maison,et il n'y avait pas de vers ce jour-là ;).
    lolo,en plus un pauvre ver de terre passé au four,je pense qu'il ne bouge plus,ou alors le four était étteind :).
    Bonne soirée,sacrée Lolo.

    RépondreSupprimer
  11. OK alors pour un petit repas chez toi. je vais me préparer.
    OUI tu dis à ta fille de faire attention
    si elle porte tout comme moi une echarpe
    BISOU

    RépondreSupprimer
  12. juste bonsoir je vais vite regarder la télé bisou

    RépondreSupprimer
  13. Val, pour la gauffre aux vers, oui je blaguais !!!
    mais pour le reste non !!!! bernard et les filles ont vu comme moi ce que je te dis là
    ça date de 2 ans environ ...
    je me revois écoeuree sur le canapé et la pizza sortait du four avec les bestioles qui bougeaient encore
    et là, sûr que je ne blague pas du tout
    ils sortaient la pizza du four avec des gants et le four marchait bien ! il n'etait peut etre pas à 220° !

    RépondreSupprimer
  14. je n'arrive pas à retrouver sur google mais regarde dejà ça :

    http://les-plaisirs-de-katman.over-blog.com/article-un-restaurant-breton-qui-sert-des-insectes--43168694.html

    je ne sais plus maintenant où se trouve cette pizzéria qui se lançait dans ce défi de dingues !
    berk, je revois encore certaines bêtes gesticuler sur la pizza ....
    horreur !!!!

    RépondreSupprimer
  15. France,
    Ok,ça marche ;).
    Oui,aussi bien elle que moi,on a souvent une écharpe,elle ne fait pas de kart,mais je vais lui expliquer l'histoire,on ne sait jamais,je ne serai pas toujours derrière elle.
    Merci France,et bisou.

    RépondreSupprimer
  16. Nathan,
    Tu es super mignon toi aussi,va vite alors :),et oui ,demain tu dors alors tu peux en profiter ce soir.
    Bisou Nathan.

    RépondreSupprimer
  17. Ah Lolo,
    Ok,je suis juste en train de digérer mon repas,on sait fait ce soir avec Océ,une petite soirée exotique,et je dois te dire qu'en te lisant,ça remue ;)
    Il va falloir la tisane ,merci Lolo:).
    Ok pour ton lien,mais je regarderai une autre fois,merci Lolo.
    Bisou Lolo et merci.

    RépondreSupprimer
  18. ah Val, ça remue !!!! dans ton ventre ? et bien voilà, tu as dù ingurgiter des asticots vivants !!!!!! hi hi
    non j'arrete de te taquiner, car demain sur le blog, photo du vomi !!!! une belle nature morte !!!!!!! hi hi

    demande à kasimir quelle tisane il faut pour digérer !!!
    gros bisous sacree Val
    et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  19. Oh Lolo,
    Oh non,tu es d'une finesse.
    La franchement,c'est hard.Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ;).

    Non,je ne vais pas déranger Kasimir,mais je pense souvent à lui,et il faut que je lui fasse un petit mail,nous n'allons pas vers la bonne période en saison,et je pense que la solitude doit lui peser.Avec tous mes soucis ,je l'ai un peu laissé,mais je pense souvent à lui,et je vais prendre ma petite plume.
    Bisou Lolo,la nuit est finie depuis 3h cette nuit,je te souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  20. Les nanas ,si on parlait photo ????
    Pas forcément besoin du soleil pour faire une bonne phot le soir ..... Juste un pied et penser à désamorcer le flash !!!!!!En priorité ouverture , il ne doit pas se déclencher ... Tu as là une très belle photo de ciel, avec malheureusement ce coup de flash ...Il ne te reste plus qu'à retrouver cette lumière froide et refaire ...Il y a du potentiel !

    RépondreSupprimer
  21. Ben le Bourdon a parlé !
    Moins que les filles à ce que je vois !!!
    La une est belle quand même.
    Valérie était sous un lampadaire ;-)))
    Bon dimanche.
    Nono

    RépondreSupprimer
  22. Ces photos sont superbes Valèrie
    Merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  23. Daniel,
    Tu as raison,heureusement que tu es là pour remonter la situation!
    non,pas forcément besoin de soleil,je voulais prendre le coucher de soleil sur cet étang,et je suis arrivée trop tard...
    Le pied est resté à la maison:(
    Super merci Daniel,et oui ayant peur de la ratée cette photo,j'ai réglé mon appareil sur "auto",et effectivement on voie le flash!!!
    pas de souci,je retournerai refaire avec ce que tu viens de m'apprendre .MERCI Daniel.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Nono,
    Oui Daniel a parlé,et c'est dans le but que je progresse,alors pas de souci.
    Il est efficace même s'il parle moins que nous,il n'y avait rien d'interressant dans ce que l'on disait ;).
    Et non ,c'est bien mon flash qui reflète,pas de lampadaire Nono :).
    Merci Nono,et bon dimanche à toi également.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Sandra,
    :),merci ,mais tu voies ,je peux faire encore mieux avec les conseils de Daniel,alors je referai un de ces soirs.
    Bon dimanche Sandra ;).

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Val
    Je prendrais bien un grand "ver" .... de limonade ... lol !
    Je sais, je suis sans pitié : je fais aussi ce genre d'étourderie, et cela me fait rire !
    Je trouve tes photos très belles même sans le coucher de soleil.
    Je t’embrasse sous la pluie qui a fini par retrouver le chemin de mon village.
    Bon dimanche à toi
    Doowmée

    RépondreSupprimer
  27. Vraiment très agréable. Et voilà, c'est ce spectacle que j'ai râté avant-hier! Quant à la rive gauche que tu as photographiée, si tu savais combien de fois j'y suis passé, dans l'eau jusqu'aux esselles. Amitiés. Guy.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Doowmée,
    Va pour le "ver"...de limonade...:).
    on en fait de ces fautes de frappe et d'étourderie je trouve,c'est vrai.
    Merci Doowmée,c'est toujours un palisir de te lire toi aussi,je suis arrivée un peu tard pour cette photo,c'était joli ce soir là,le ciel était tout orangé,et rosé,et d'une jolie douceur.
    Moi aussi ,je t'embrasse,mais ici aujourd'hui c'est rayon de soleil ou giboulée,on se croirait au mois de mars.
    Bon dimanche également,et merci.

    RépondreSupprimer
  29. Eau...vergne
    Bonjour Guy,
    Tu sais je l'ai raté aussi,à refaire donc.
    C'était joli ce soir-là,je venais de la courtine,je le voyais ce soleil se coucher,mais trop tard le temps d'arriver.
    Oui,il faut faire attention,il est trés vite profond cet étang,il faut prévoir du change pour ne pas attraper froid.
    Amitiés et merci Guy.

    RépondreSupprimer
  30. Je préfère la première avec ces petits bouts de verdure. Les couleurs et la luminosité sont sympas.
    Je viens de t'envoyer un mail.
    Bon dimanche.
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,et merci Lalie.
    Bon repos.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Valérie,
    Je ne connais pas Daniel ( je le salue au passage )mais je sais ce qu'il est pour toi et d'autre donc pas de soucis je riais et je savais bien sur que c' le flash qui ...
    Vous avez un très bon prof moi j'en ai pas et parfois ça serait bien...
    En tout cas on voit le travail réaliser !!!!!!
    BONNE CONTINUATION.
    Nono.
    PS: Les canards sont bien mignons.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Nono,
    je m'en doute bien,je vois bien tous les jours que tu te débrouilles bien dans le domaine photographique.L'avantage avec la photo,c'est que l'on peut toujours et encore progresser,c'est bien ça n'a pas de fin;).
    Mon petit Nono,je pense qu'il t'a lu ce cher Daniel,et je peux te dire qu'il mérite le diplome de la patience avec moi :),mais il est adorable.
    Tu comprendras bien que je ne peux pas t'aider encore,mais si je pouvais je le ferai,ça c'est sur.
    Merci Nono,de ta gentillesse,ne change rien!
    Bonne soirée et merci pour les canards:).

    RépondreSupprimer