mercredi 3 novembre 2010

Château de Bonnu dans l'Indre(36)(partie1)





Anasthasia,merci ,toi qui est passionnée d'histoire,merci de m'a voir fait découvrir ce trés joli château.
La suite est pour demain,désolée pour les photos qui sont surexposées...
C'est un château privé,classé monument historique,donc pas de visites,mais les propriétaires de celui-ci ont tout aménagé pour que l'on puisse en faire le tour et le prendre en photos,merci à eux également.

10 commentaires:

  1. Comme j'aimerais être dans le même état de conservation, lorsque j'aurai... son âge. Amitiés, Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce château ! Incroyable la richesse de notre patrimoine !
    Le ciel un peu surex ? Ben oui , à contre jour ce n'est pas évident , surtout en jpeg ....Seule solution : plusieurs prises à différents réglages et choisir le plus équilibré , ou en superposer deux et jouer sur l'opacité , gommer ... ou encore le HDR , avec les dérives que ça peut entrainer , ou , plus simplement , travailler en Raw ...
    Mais ça va mieux tous les jours !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux venir le voir VAL ?
    Magnifique je trouve tes photos.
    Superbe ce château j'adore Merci

    RépondreSupprimer
  4. Oh,Guy,je sents un brin nostalgique...
    je te souhaite ,d'être le mieux possible et le plus tard possible.Dés que j'ai la recette ,je te la donne :).Tu as l'air d'être trés actif,c'est déjà une bonne chose.je n'ai pas de conseils à te donner,mais profites,situ le peux,la vie ne tient qu'à un fil.
    Amitiés,et merci.

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    Oui,il est joli,en effet.Il y a de belles choses dans notre pays c'est vrai,sans être chauvine.
    Et oui,je n'ai pas pensé pour ce château à faire plusieurs prises sur différents réglages.
    je na sais pas superposer deux photos.
    Gommer,pas évident et le résultat pas top je trouve,ça se voie .
    Travailler en RAW,je ne sais pas faire non plus,mais je lis souvent François-Noël qui en parle et nous explique quand il a le temps,mais trop de lacunes là aussi pour moi...
    j'aurai bien des questions à ce sujet d'ailleurs,pour en comprendre un peu plus.
    Tu es sympa de me dire que ça va mieux,ça me plait et j'essaie de vous offrir mieux chaque jour,mais pas évident.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  6. France,
    Merci,magnifiques,tu es gentille...,si tu viens à passer,en montant dans ta Bretagne,fait coucou,je t'emenerai le voir avec ton petit Flo.
    Merci France

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ta premiere photo !!!
    et je trouve ce château trés joli aussi
    Ah ! voilà, tu y as droit aussi au RAW ;-)
    Daniel me le dit depuis 4 ans mais ça me semble bien compliqué pourtant, les résultats n'en sont que meilleurs ...
    Cependant, au club photo, on nous le conseillait pas car un animateur disait que les jpeg étaient maintenant d'excellentes qualité, que c'etait surtout valable pour des photos de mariage, cascades ou truc comme ça ...
    mais bon, moi, je me dis que si Daniel dit, c'est qu'il sait
    c'est ma référence.

    RépondreSupprimer
  8. Lolo,
    ça doit être la mode ,en ce moment beaucoup parle de ce fameux RAW ;),surement une qualité de photos encore meilleures,c'est le but du photographe Lolo,faire mieux toujours et encore,qu'il soit pro ou amateur comme bibi ;).je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet ,je ne peux donc en parler.Il faut que je m'instruise pour mes longues soirées d'hiver,j'aurai le temps.
    Tu sais ,il est bon Lolo d'écouter les conseils de tous,et d'en faire sa propre expérience,essayes,tu verras bien.
    On a tous un regard et une sensibilité différente,sur le sujet photo.
    Merci Lolo,et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que les jpeg sont de meileure qualité sur les apn récents ; mais il est vrai aussi qu'ils présentent toujours aussi peu de possiblités de post traitement ... ce qui implique des réglages boitier aux petits oignons : l'original doit être idéal ! Et celui qui me dit que c'est plus simple me montre ...;>)

    RépondreSupprimer
  10. Daniel,
    Et oui, Daniel,je suis tout à fait d'accord avec toi,il est évident que quelqu'un qui fait un super cliché en qualité,n'a pas besoin de traiter son image aprés c'est sur.
    Le RAW serait bien pour moi ;),c'est évident.
    Il faut que je me documente,mais il faut aussi que je m'applique en réglages et en qualité de prise de vue,même si j'avance un peu ,j'ai encore des lacunes.
    Merci Daniel,j'aime ces conversations intéressantes ;).

    RépondreSupprimer