samedi 31 mars 2012

Anémone des bois,anémone Sylvie (Anemone nemorosa)...


Après les avoir vu représenter très joliment sur différents blogs, elle s'épanouit tout doucement ici aussi.
J'ai trouvé intéressant les trois étapes de fleurissement sur la même image qui est juste recadrée différemment.
Bonne journée à tous.

10 commentaires:

  1. La première me semble plus nette au niveau du pistil ..Avec un léger recadrage , ce serait peut-être moins centré ?
    Agréabl et frais?... C'est le printemps !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,je vais voir ce que je peux faire.
      je ne comprends pas ce que tu veux dire, la première et la deuxième sont les même photos juste recadrées différemment, donc au niveau netteté ça devrait être pareil?...
      Oui,c'est le printemps qui arrive !

      Supprimer
  2. Une préférence aussi pour la une, il y avait du vent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok,une préférence pour le cadrage de la une ...
      Oui,il y avait du vent, difficile en ce moment ici de pouvoir faire une macro.
      Merci Raymond,super ton post sur ton blog ;).

      Supprimer
  3. toutes blanches et bien jolies !! je ne savais pas qu'il y avait une anémone Sylvie lol
    bisous et bon dimanche, Valérie

    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si il y a une anémone Sylvie ;).
      Elles se trouvent dans les bois, vers des lieux humides, rivières...
      Bises,bon dimanche à toi, merci Sylvie.

      Supprimer
  4. Je préfère le cadrage de la première.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette fleur, c'est en général la première que j'aperçois à la sortie de l'hiver ...

    RépondreSupprimer
  6. Elle est agréable, c'est vrai, j'ai vu la pulmonaire quelques jours avant ici.
    Merci pour ton passage et tous tes commentaires!

    RépondreSupprimer