samedi 17 mars 2012

Violette ...

Voilà, les petites fleurs sauvages commencent à montrer le bout de leur nez, avec les premiers rayons de soleil, et cette douceur presque estivale, 34° hier ici ...
Petite série fleurs et papillon vont suivre ;) , j'ai eu la chance de voir un citron posé un instant sur une fleur de pulmonaire que je mettrai bientôt en ligne.
Bonne journée à tous.

12 commentaires:

  1. Violettes ou blanchettes ? ;o)

    Jolies les fleurettes sur ce fond noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :),oui,blanchettes si tu veux ;).

      Ben,pour le fond noir,j'ai triché un peu...il y avait des tites herbes cramées ;),( mais chut faut pas le dire :) ).
      Merci Yanik .

      Supprimer
  2. Une vue de la fleur de face et une autre de profil sur la même image,le tout bien cadré, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raymond, et merci pour tes encouragements aussi !
      Le fait de me servir et de changer la mise au point manuellement m'aide aussi pour le cadrage ;).

      Supprimer
  3. J'espere que les violettes sont odorantes(de plus en rares).
    Dit moi le pont (photo en haut) c'est bien "Le pont de Sénoueix" dans la Creuse ?
    J'ai répondu pour l'insecte du moins j’espère!!!
    A + :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage.
      je n'ai pas mis le nez dessus à vrai dire, mais je pense oui.

      Pour le pont, oui, il est bien dans la Creuse !

      Pour l'insecte, la réponse est trouvée, il faut que je rectifie mon post d'ailleurs, merci pour ta participation Daniel.

      Supprimer
  4. Mea culpa , J'ai trouvé ta publication sur le pont...

    RépondreSupprimer
  5. de jolies violettes blanches ...
    je te dirai quand je serai de retour chez moi d'où vient l'abécédaire, pas de problème
    bon dimanche
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie,ça fait plaisir de les revoir.
      Oui,j'aimerai bien que tu me dises, j'aimerai bien le faire celui-là, j'aime beaucoup le style d'écriture de ses lettres, et ce style ancien avec cette couleur rouge.je l'imagine bien sur une toile lin ;).
      Bon dimanche à toi, bises.

      Supprimer
  6. Bon, va falloir numéroter les Daniel ici !
    Belle transparence et , effectivement , la vue de profil est un plus !
    Encore une bonne !
    Cette année , invasion de violettes blanches ici ...Pourquoi ? Vas savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je gère ;) !
      Wouahou, on voit que c'est dimanche aujourd'hui :))))

      Pour l'invasion, couches-toi dedans mets le nez dessus,et tu verras ,tu raleras moins ;)!
      Bon,un peu de sérieux, l'année dernière, aussi vous en aviez beaucoup, elles se plaisent bien dans ce sol-là tout simplement Charles :)
      Scuses, mais j'ai le boyau de la rigolade en route ce matin ;).
      Allez,bises à vous deux,merci.

      Supprimer