dimanche 25 mars 2012

Pinson des arbres...

Une petite histoire qui  s'est bien terminée... pour ce dimanche :).
Nous étions tranquillement entrain de bavarder avec ma petit mamie "d'adoption" , quand tout a coup, nous avons entendu un " boum " en direction de la fenêtre...
Et oui ,vous l'avez compris ce petit pinson des arbres n'a pas vu le carreau et s'est "assommé", aussitôt nous avons compris et sommes vites sorties pour voir ce qu'il se passait, en faisant le triste constat, il était vraiment mal et en train vivre ses derniers instants, alors nous avons tentés le tout pour le tout pour essayer de le sauver.
L'ultime recours fût le bouche à bec, et oui !!!
Il a mis un certain temps, je ne saurais vous dire mais les secondes  paraissent interminables quand vous ne voyez plus de signes de "vie"...
Nous étions très émues toutes les deux ,et petite mamie me dit: "oh... , il est perdu , et je lui ai répondu :" "on continue,on essaie encore quelques secondes", et là... les petits yeux de ce pinson se sont réouverts tout doucement... le sourire timide est revenu sur nos visages.
je ne vous montre que la dernière étape, le meilleur moment , car j'aurai été incapable de le photographier avant  qu'il ne nous fasse un petit signe...tellement émue...(j'aurai même été incapable de faire les bons réglages).
Il a repris son envol ... :) ....
Tout ça pour vous dire que si ça vous arrive,  allez-y n'hésitez pas !!
Ça a été un grand moment d'émotion, c'est vrai il aurait pu ne pas revenir à lui..., mais là ,ça a fonctionné !

9 commentaires:

  1. On ne va pas disserter sur les obstacles que créé l'homme dans la nature , mais il est vrai que cela arrive souvent que des oiseaux se cognent à nos vitres ; KO qu'ils sont ! Repos et bouche charitable ...Comme pour un boxeur !
    Tu as eu de la chance que ce ne soit pas la cigogne de la veille !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,on ne va pas disserter,chacun pense et fait comme bon lui semble, et selon sa sensibilité...
      je sais que si je peux faire quelque chose, je n'hésite pas, mais bon, je ne doute pas qu'il y en ait qui ont souris en me lisant ou ...
      Avec la cigogne de la veille, j'aurai été un peu plus embêtée, et pris plus de protection, aussi.
      Bon,tu sais ce qu'il te reste à faire, si ça arrive ;),merci Daniel.

      Supprimer
  2. Yavé quoi dans le thé offert par "mamie" ? Efficace lors du bouche à bec -> ressuscité le zoiseau ! ;o)

    Belle intervention de secouristes "zailés" !

    Sérieusement, c'est une super belle histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la réalité, et dans le thé de mamie,rien. La gnolle c'est juste pour le dimanche ;) :) !
      Ben oui,avec modération !!!! :)
      Non,sérieux, c'est vraiment ce qu'il s'est passé, merci Yanik.

      Supprimer
  3. Une belle histoire qui fini bien, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie et belle histoire avec de vraies émotions.
      Tu sais si elle n'avait pas terminée comme ça, je n'aurai pas fait de post, et la larme aurait coulé...

      Supprimer
    2. scuses, l'émotion, merci Raymond .

      Supprimer
  4. Félicitations aux secouristes !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joseph !
      Je transmet :) !
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer