lundi 12 mars 2012

Lichens et mousses (suite)...



6 commentaires:

  1. Jolie série, une préférence pour la deux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,je suis un peu déçue de mon travail sur cette série ;).
      Pas de soucis pour la deux ,merci Raymond.

      Supprimer
  2. Pour moi aussi , y a pas photo : la 2 !
    Jamais fait de "vraie" macro ( et pas forcément ma tasse de thé ) , mais je crois , amha , qu'une photo est réussie quand elle met en évidence un objet ou un être de ce mode que l'on ne voit pas "à l'oeil" de notre hauteur ...Et c'est le cas de la 2 où il n'y a pas un fatras qui détourne le regard ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que ça n'est pas ta tasse de thé la macro,chacun ses gôuts,pas grave moi j'aime, j'adore :).
      Tu découvres pleins de chose que tu ne verrais jamais à l'oeil nu,une autre façon d'observer la nature qui nous entoure et qui te pousse à l'aimer encore plus,mais ce n'est que mon avis aussi...
      De notre hauteur où pas ,la macro te pousse à te coucher où prendre d'autres positions comme c'est le cas ici,en fait tu te mets à hauteur de dame nature,de ton sujet...
      Ce sont les premières images réalisées pour ma part avec cet objectif donc pas évident,et là j'ai bougé,même d'un mille,si tu bouges ça ne peut pas être précis,c'est le cas sur ces photos ;)...
      Merci Daniel

      Supprimer
  3. C'est bien parti la macro ! Et comme tu l'écris c'est un autre regard sur notre environnement.
    Encore un petit coup d'oeil et de réglage pour que la mise au point mette bien en valeur le sujet principal (comme sur la 2 très bien, dommage pour le bas ratiboisé) mais déjà de jolies images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien la macro, et oui, c'est un autre regard sur ce qui nous entoure.Coup d'oeil et réglage oui, mais ne pas bouger surtout ;).Merci pour tes conseils et encouragements Yanik :).
      j'ai fait une sortie aujourd'hui et j'ai repris le 70/300,et le 18/55, ça fait tout drôle ;).
      Bonne soirée, merci Yanik.

      Supprimer