dimanche 25 mars 2012

Tussilage ( Tussilago farfara )...



Cette plante fleuri de février à avril, déjà en fleurs ici depuis plusieurs jours, mais pas facile à mettre en images.
Cette plante médicinale peut-être employée contre la toux, bronchite et inflammations...

10 commentaires:

  1. Les deux me plaisent bien , avec un petit faible pour la seconde ( composition en diagonale ) . Ca pète ce jaune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu des photos ou ma compo était volontaire en diagonale, mais là, c'est un coup de chance ;).
      C'est la première fois que je les observe, et il n'y en a qu'à très peu d'endroits ici,merci Daniel.

      Supprimer
  2. ce jaune est des plus resplendissant !!
    bon début de semaine à toi, Valérie
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie !
      Bon début de semaine également pour toi, bises.

      Supprimer
  3. Jolie fleur bien utile avec avril qui se profile !

    Petite préférence pour la 2. Le format lui va bien même si la fleur du fond parait un peu aplatie/surex.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais tu es gentil... "même si la fleur du fond parait un peu aplatie/surex"... cramée oui,tu veux dire :) ;) !
      je n'ai pas pu faire mieux, mais à refaire ...

      Supprimer
  4. La deux pour moi aussi, tu n'a pas fait un essai avec un sujet isolé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,je n'ai pas fait l'essai avec un sujet isolé.
      Elles sont souvent en famille ces petites fleurs, mais j'essaierai et avec la bonne position aussi.
      Merci Raymond .

      Supprimer