mardi 6 mars 2012

Genévrier commun (Juniperus communis)...


On peut utiliser les baies une fois mûres, qui sont de couleur noires pour cette espèce de genévrier en cuisine.
C'est un arbuste qui est très piquant pour en avoir fait l'expérience ;) .
Ces arbres peuvent vivre jusqu'à plus de 1000 ans, et on peut en trouver jusqu'à 4500 mètres d'altitudes.
Ils poussent dans des sols pauvres.
Pour plus d'informations c'est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gen%C3%A9vrier

9 commentaires:

  1. L'huile essentielle tiré des baies est réputé pour être un bon anti inflammatoire !

    RépondreSupprimer
  2. Raymond,
    Ah, super un espoir pour mes futures vielles douleurs ;) !
    Super, vive dame nature !
    Je ne savais pas,je savais juste que les baies avaient des propriétés digestives...
    Merci Raymond, bonne journée, ici il y a un super soleil ce matin !

    RépondreSupprimer
  3. ces baies vont très bien pour la choucroute !!
    l'arbuste ressemble au romarin.
    belle journée à toi
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie,
    On se croise,je viens juste de te rendre visite ;).
    C'est vrai ,c'est un régal la choucroute avec ça,ça fait le petit plus qui n'est pas désagréable pour les papilles.
    Ça ressemble un petit peu au romarin, mais je préfère de loin toucher le romarin,car le genévrier est vraiment très très piquant!!
    Bonne journée,merci,bises Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. En montagne, côté espagnol, c'est une rencontre fréquente et très "caressante" ... Même en été vaut mieux ne pas randonner en short ! ;o)

    Merci pour les infos.

    RépondreSupprimer
  6. Yanik,
    Ah,oui,tu trouves ça très caressant toi ;),des caresses comme ça, moi j'en veux pas !
    Je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait en short,tellement ça fait mal .
    Merci Yanik :).

    RépondreSupprimer
  7. On trouve beaucoup de genévriers sur les hauteurs proches de Cahors.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Sur les hauteurs proches de Cahors, on en trouve beaucoup.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Joseph Guégan,
    Merci pour l'info,bonne soirée.

    RépondreSupprimer