mardi 27 mars 2012

Chapelle du Rat et sa croix de granit...
















Le toponyme du "Rat" vient du patois " lou ro ", qui  veut dire : le rocher .
Cette chapelle se situe en Corrèze sur la commune de Peyrelevade . Un très joli chemin permet d'y accéder.
Merci à l'ami Raymond qui m'a permis de découvrir ce lieu ,et pour cette bonne ballade.

20 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé grimper dans le sous-bois, sous les hêtres majestueux,sur le tapis de feuilles,c'était l'automne 2007 ; mais la chapelle était fermée, et ce que j'avais apprécié le plus était les auges taillées supposées être des fonts baptismaux MG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chapelle était fermée là aussi.
      C'est vrai que c'est une ballade très agréable à faire,avec le chant des oiseaux qui nous accompagnent le long du chemin.
      C'est ce que je pensais aussi pour les auges, quand à leurs fonctions...
      Merci MG.

      Supprimer
  2. Sympa ce coin !
    Pour moi , la 2 (pas centrée ) et la 3 .
    Elle penche tant que çà cette croix ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,il est sympa ce petit coin et très agréable, si un jour ça te dis de venir avec ta petite Jeanine, je vous y conduirais avec grand plaisir.Pour la petite histoire,je devais faire découvrir le coin à Raymond,et c'est lui qui m'a fait visiter.
      Il connait mieux que moi.

      Merci pour ton choix et explication pour la deux et la trois,j'y ai pensé un petit peu quand j'ai mis la première photo,mais il me semblait qu'elle se voyait mieux...

      Pour ce qui est de la croix qui penche, OUI ;), pour une fois ça ne vient pas de moi ;).
      je me suis fais la réflexion aussi en la prenant en photo, et comme Raymond était à mes côtés,je lui ai demandé si ça venait de moi où pas, et il m'a répondu, non,elle penche :).
      Merci Daniel.

      Supprimer
  3. de la vieille pierre dans la verdure, quel plaisir !!
    bonne journée à toi, Valérie
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais ici,de la vielle pierre, il y en a !
      Bonne soirée Sylvie, merci et bises .

      Supprimer
  4. TRès jolis paysages, j'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsir Valèrie , j'aime toutes ces petites églises et bien sur la croix ...parfois c'est la fontaine ..
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudine,
      Merci, là il n'y a pas de fontaine, mais croix et rochers tout autour.
      Bonne soirée à toi, merci :).

      Supprimer
  6. Elle est jolie cette chapelle, le pano tu ne le poste pas ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Raymond,
    je peux le poster ?
    (Je n'ai pas osé, comme c'est toi qui l'a fait,mais si tu veux,je le mets ).
    Merci Raymond :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que oui.
      J'ai fait le montage, les photos c'est toi !

      Supprimer
    2. Merci Raymond !
      je fais un post rien que pour eux ce soir .

      Supprimer
  8. Le pano , le pano , le pano !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive,il arrive :) !
      Tu vas voir,Raymond a fait du super bon boulot.

      Supprimer
  9. Elle est très jolie.
    Belle série de photos
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joseph,oui elle est belle.
      Bonne journée à toi,merci.

      Supprimer