jeudi 29 mars 2012

Pano de la chapelle du Rat ...


Panos réalisés par Raymond avec un traitement "basic" pour le premier, et pour le second un traitement plus poussé avec ajout de flou.
j'ai juste fait les photos avec ses conseils afin de pouvoir réaliser ce pano.
Une première expérience pour ma part,et surtout un travail en commun très sympa à faire.
Bonne soirée à tous .

14 commentaires:

  1. Difficile de juger de la qualité d'un pano sur de si petites dimensions ...
    Mais il est certain que ça donne une autre idée du coin ! L'ajout de flou ...un peu cahe-misère ,non ?
    Combien de photos ? Prises verticalement ? Tout en manuel d'après une valeur moyenne ? Je viens de rencontrer un piège ; signale-le à Raymond s'il ne le lit pas : la température de lumière varie aussi ! En raw , ça peut se rattrapper , si on y pense en traitant les photos ; en jpeg , il faut anticiper et la fixer à la prise de vue ( et penser à la remettre dans sa position initiale ensuite ...). Je pense que c'est ce qui a dû t'arriver ...
    Mais tu vois que ça vaut la peine devant un site grandiose ! Et ça peut se faire en vertical ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois photos horizontales en jpg, suis pas du tout un pro du pano est encore moins du montage, je n'arrive pas à configuré le logiciel auto pano, il me fait a chaque fois des petites "bandelettes "

      Si tu connais un logiciel plus simple et un tutoriel qui va avec, je suis preneur .

      Supprimer
  2. Personnellement j'utilisee autostitch un logiciel gratuit et ultra simple à utiliser et qui donne à mon avis de très bon résultat.
    voir: http://souvenirs-jg.over-blog.com/article-col-crayssac-99599447.html
    A mon avis, d'une manière générale,le flou n'est pas utile à ce genre de photo qui est sensée être prise avec un grand angle.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. De l'avis de Joseph pour le flou ...
    Pas un pro non plus .
    Ma modeste expérience ( avec le même logiciel ) : photos en vertical ; recouvrement d'un tiers ; même exposition repérée à l'avance et affichée en manuel , température de couleur bloquée elle aussi si jpeg .
    A priori , "ça le fait" !
    Bien ton pano , Joseph ! Joli coin ! Cyclo touriste ? Un camarade prénommé Aimé a aussi ces vices ( photo et vélo) .
    Je crois que Autostitch a le même moteur qu'Autopano ...
    Bons panos à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous trois,je vous laisse discuter tranquillement.

    RépondreSupprimer
  5. Autour d'une bière ?
    Merci valérie ..

    RépondreSupprimer
  6. Il y a une brasserie à 200 mètres ;), il parait qu'elle est bonne.
    Donc ,ça peut se faire :), si ça peut te faire plaisir.
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait toujours plaisir si on a soif et qu'elle est bonne ....S'il y a la source , c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Oui , Raymond , mais j'aurais un doute quand à la qualité de l'eau ...Il me semble qu'il y a beaucoup de vaches dans le coin !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée pour présenter ce joli paysage patrimonial. Ambiance réussie.

    Pour chipoter, c'est un peu vide au milieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sympa à faire aussi.
      je comprends que tu chipote, mais c'est tel que c'est en réalité...
      C'est vrai j'aurai pu m'y asseoir :) !

      j’espère que tu vas bien et que tu es content de ton séjour.
      Merci Yanik.

      Supprimer