dimanche 28 août 2011

Révérence ... à dame nature...

je ne suis pas arrivée à trouver l'identification de cet insecte...posé sur une fleur d'Aster.
Bonne journée.

3 commentaires:

  1. Peut-être un sphex rouge ? Mais faudrait en voir un peu plus.

    Belle observation.

    RépondreSupprimer
  2. Yanik,
    j'ai fait deux autres photos,mais pas trés lisible. Il me semble de mémoire que Laurent en a mis un sur son blog,il y a quelques temps,il faut que je regarde .
    Sur le net,je n'ai pas trouvé grand chose, il me semble que l'abdomen de l'insecte que j'ai mis en image est plus long que celui que j'ai vu sur le net, ( on ne rit pas, pas facile...).
    MERCI pour ton aide Yanik !

    RépondreSupprimer
  3. Yanik,
    Si tu repasses,j'ai remis une deuxième photo.
    je n'ai pas retrouvé la photo de ce sphex sur le blog de Laurent.
    Qu'en penses-tu ?
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer