lundi 22 août 2011

Rencontre...


Lors de ma petite balade hier, en cherchant papillons et "mante religieuse", recherche que je vais abandonner concernant la mante d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y en ai ici.
Mon regard s'est posé sur cette rencontre végétale, qui m'a touché,( aucun" bidouillage" ), juste le vent qui a transporté cette graine de pissenlit terminant son chemin accrochée à ce plantain lancéolé.
je pense qu'il passerons quelques temps ensemble, une belle histoire nature... :) .
j'ai volontairement fait deux photos avec la mise au point sur les deux sujets...

Bonne journée à tous, hydratez-vous ;).
(cliquer sur les images pour les agrandir,elles n'en sont que plus lisibles)

12 commentaires:

  1. Belle rencontre sur un joli fond. Bien vu.

    Peut-être un peu dommage, mais ce n'est que mon ressenti, que certaines étamines touchent les bords de la photo, ça enlève de la "liberté" à la graine.

    RépondreSupprimer
  2. Yanik,
    Au contraire Yanik,tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble, et ton ressenti ne me fera qu'avancer...c'est trés gentiment dit en plus.
    Tu as tout à fait raison, chose à laquelle je n'ai pas pensé du tout, j'ai fait attention à chaque côté sur ces photos, mais ni en haut ni en bas. Et comme tu le dis, ça peut en effet enlever cette sensation de liberté.
    j'ai tendance à trop "serrer" mes sujets, c'est vrai.
    MERCI Yanik.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait un grand ménage !
    Bien, plus sobre ...
    J'ai tendance à préférer la seconde où plus d'éléments sont nets et où la tige est décentrée ... .

    RépondreSupprimer
  4. ha oui, en cliquant on voit la photo en plus grand et on peut en apprécier la beauté
    belle réussite que cette photo, tu as vraiment l'oeil
    bien belle journée
    bizz
    syvlie

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    Oui, grand ménage, mais malencontreux,je voulais simplement faire quelques modifications, et j'ai voulu regardé quelques présentations de pages de blog, histoire de voir...en projet pour un peu plus tard...mais au lieu de cliquer sur apperçu...j'ai cliqué sur mise en page , ou style,mais impossible de revenir en arrière, et j'ai perdu mon ancienne présentation de blog...avec un petit pincement au coeur...
    je rechangerai à nouveau quelques détails par la suite, mais me documenterai avant ;).
    je le trouve un peu triste celui-là,voilà...pour la petite histoire.

    Pour la photo, je me doutais que tu préfererais la seconde, plus lisible...
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie,
    Oui,pour toutes les photos si tu cliques dessus, elles s'agrandissent, et je ne sais pas pourquoi, mais elles sont en plus " nettes ".

    Si on prend le temps de regarder dame nature,on peut voir selon notre sensibilité pleins de jolies choses, il faut juste prendre le temps.
    Le plus dur est de la mettre aussi jolie et touchante en images ;).
    Bonne journée à toi Sylvie, merci.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je reprends doucement sur la blogosphere
    ceci dit je suivais quand meme silencieusement ton site tous les jours
    Ah oui, moi aussi je préfère ce disign là.
    Mais bon, faut d'abord qu'il soit à ton goût car c'est ton blog.
    Pas toujours facile de faire un blog comme on aurait envie, à moins de savoir faire la programmation soit meme et d'avoir vraiment son propre site construit de A à Z mais ... pas dans les cordes de tout le monde et certainement pas dans les miennes.
    Je trouve ta seconde photo trés touchante par cette douceur, cette legereté
    bisous et bon mercredi qui ouf, se verra sans canicule

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ce nouveau blog , même involontaire.jolies photos.bizzz

    RépondreSupprimer
  9. ALN,
    ;), merci ALN, on s'y fait, il faut que je fasse encore quelques petits arrangements, et y mettre ma petite touche perso.
    A quand tu ouvres le tien ?
    Pour nous raconter quelques anecdotes de ta carrière professionnelles,ce serait un vrai plaisir de te lire!
    Bizz et merci!

    RépondreSupprimer
  10. Et oui, Valérie!!!!Je pourrai écrire un roman peut-être sur les enfants et leurs parents ( plus terribles que leurs enfants)...J'y songe!bizzz

    RépondreSupprimer
  11. ALN,
    Vas-y lances-toi ! :)
    Que tes vacances soient bénéfiques dans ce songe ;).
    OUI,tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas les enfants les plus durs...
    Les enfants ne sont que le reflet...mais triste constat de cette misère humaine...
    Bises et merci.

    RépondreSupprimer