vendredi 12 août 2011

Papillon Sylvain azuré sur fleur de berce...merci Yanik !

Bonjour à tous, je n'arrive pas à retrouver l'identité de ce papillon quelque peu abimé sur son aile droite, mais qui n'avait pas l'air  d'être géné pour son envol ...je ne  me poserai pas la question de savoir si il souffre, j'ai eu mal pour lui.
Si vous pouviez m'aider à l'identifier, un grand  merci par avance.
Bonne journée à tous :).

7 commentaires:

  1. Aucune idée !!
    Mais il a passé un sale quart d'heure ...
    Peut-être bercé du côté du mur ????

    RépondreSupprimer
  2. Daniel,
    je me doutais bien que tu ne pourrais me donner la réponse...
    En effet il a du mal.
    Pour l'humour....pas top celle-ci...peu mieux faire...
    je pense qu'il a croisé une ronce,ou rosier...il s'en est quand même sorti...
    Merci Daniel, l'essentiel est de participer.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai cherché sur mon bouquin, mais je ne l'ai pas
    et sur internet, en cherchant papillons marron et blanc, on n'a rien non plus ...
    Le pauvre oui, il a souffert !
    il doit voler de travers ! :>)
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    j'ai cherché également,mais pas de réponse...
    Oui,il a souffert, mais non il ne vole pas de travers,il prend son temps,et il y arrive,aucune protection et aide chez dame nature...
    Merci Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Probablement un Sylvain azuré avec pas mal d'heures de vol !

    Belle rencontre.

    RépondreSupprimer
  6. Yanik,
    Ah,tu penses au Sylvain,je le pensé beaucoup plus foncé en couleur, voir noir, avec un peu de bleu marine.
    je te fais confiance, j'y vais pour le Sylvain azuré, merci Yanik.
    Oui,c'était en effet une belle rencontre, avec un peu plus d'émotion pour celui-ci...

    RépondreSupprimer