samedi 13 août 2011

Carotte sauvage ( fleur)

Pas de flash pour cette photo, lumière du soir uniquement...
Cadrage volontaire mais peut-être un peu trop centré pour vous ?
j'attends vos reflexions et conseils ;) ...
Bonne soirée et bon dimanche à vous tous .

11 commentaires:

  1. On sent que tu es en limite côté lumière ...
    Tu as fait la mise au point sur le second plan ; donc premier plan flou , vu l'ouverture .
    Si tu avais fait la mise au point sur le premier plan, cela aurait moins choqué . Remember : zone de netteté : 1/3 devant le point où tu ajustes ta map , 2/3 derrière ; donc tout à gagner à viser le premier plan ....
    Allez , va chercher des fleurettes !

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi serait-elle trop centrée cette fleur ? au contraire, je trouve qu'elle est bien avec le flou sur les feuilles devant
    mais bon après c'est question de préférence
    bon dimanche :)
    bises
    sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    Contrairement à toi j'étais assez satisfaite de cette photo,justement par l'effet qu'elle donne avec cette lumière du soir,et ma mise au point était volontaire...je te remercie pour tes conseils que j'essaieraie. Désolée de t'avoir choqué...oui,je vais y retourner à mes fleurettes ,ne t'en déplaise ;).

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie,
    Une photo est lue différement selon chacun...comme tu dis c'est une question de préference, et de règles à respecter en photos,ou à briser...risque à tenter parfois.
    Bises et bon dimanche à toi,merci ;).

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien cette photo, elle est dynamique et les tons vont bien ensemble.
    La netteté sur la partie éloignée met en valeur les "boules" de fleur qui ressemblent à des petits monstres grimaçants (j'ai de l'imagination le dimanche ....).

    RépondreSupprimer
  6. Yanik,
    Merci Yanik, tu me fais sourire ce matin...

    Ah ce dimanche matin...(sacré Félix :),fais gaffe,il y en a qui ont le même âge...:))
    j'aime ton imagination, ne changes rien ;),bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. un peu centrée peut-être mais j'adore la lumière :)pas de conseils pour la photo, je ne suis point assez qualifiée :)

    RépondreSupprimer
  8. J'essaie de rentrer sur ton blog qui est ( ou était ) fâché avec moi depuis un jour ou deux..

    RépondreSupprimer
  9. Ok! Moi j'aime beaucoup...Mais incapable de donner des conseils...Tu as ton prof pour cela!bises

    RépondreSupprimer
  10. Nadège,
    je bloque encore parfois pour certains cadrage...je ne sais pas toujours comment faire...mais il est bon d'avoir les avis de tous,et de chacun.
    Merci Nadège :).

    RépondreSupprimer
  11. AlN,
    je ne comprends pas les "caprices " de ce blog parfois,je te promets, il est ouvert à tous grands et petits, jeunes et moins jeunes, minces ou enrobés...je ne peux pas dire mieux :).
    j'aime bien te lire aussi pourtant,mais je ne sais pas ce qu'il se passe des fois,je n'ai rien fait de spécial,je ne comprends pas tout là non plus...
    Oui,j'aime bien les conseils de Daniel,qui fait parfois preuve de beaucoup de patience d'ailleurs ;),j'essaie malgré tout d'en tenir compte et d'avancer un peu :).
    (je sais qu'il a marre de mes fleurs et de mes papillons ;),mais j'ai besoin de me ressourcer auprés de dame nature,et du calme qu'elle me procure..)

    Et j'aime les avis et idées de tous aussi.
    Bises ALN,et merci!

    RépondreSupprimer