vendredi 26 août 2011

Aller plus haut !

je ne suis pas sûre de l'identification de l'insecte, et je n'ai pas voulu m'approcher plus prés de peur qu'il ne s'envole.
C'est une fleur de plantain lancéolé.

11 commentaires:

  1. Originale cette posture florale ! Bien vu.

    Bestiole : on dirait une punaise (?)

    RépondreSupprimer
  2. Trés joli ce tableau-photo.Bises

    RépondreSupprimer
  3. ah ! pour la bestiole, moi j'aurais dit une petite sauterelle ?
    j'ai toujours trouvé cette herbe curieuse et gracieuse
    bisous Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Yanik,
    Originale,un petit accent grave chez dame nature;).
    je ne suis pas sûre pour la bestiole, mais j'aurai tendance à penser comme toi, avec la forme de sa "carapace" sur son dos...
    Merci Yanik.

    RépondreSupprimer
  5. ALN,
    Merci, je suis touchée, c'est dame nature qui a tout fait ;).
    Bientôt la reprise,ou c'est finit pour toi?
    Bises, et merci .

    RépondreSupprimer
  6. Laurence,
    Pour la bestiole, je penserais plus à une punaise .
    Toujours peur de déranger, je n'ai pas eu idée de regarder, une fois ma photo faite.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Valérie
    en zoomant ta photo à 200% effectivement, je ne reconnais plus le profil d'une petite sauterelle
    Bien possible que ce soit donc une punaise.
    Bisous et bon samedi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Pour moi, grandes vacances depuis pas mal d'années!Les vacances, je bosse en gardant ma tribu et là je vais prendre quelques jours de vacances.Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ALN,
    Repos bien mérité ;).
    Trés important les mamies pour la tribu :).
    Il y a tellement de choses à faire avec eux, ils sont en plus trés demandeurs, et curieux de tout ce qui les entourent, je suis sûre que c'est un grand plaisir pour eux comme pour toi.
    Mais lorsque la tâche est bien accomplie, le repos est bien mérité.
    je te souhaite alors de bonnes vacances, et si tu t'absentes, à bientôt le plaisir de te relire.
    Bises, et merci!

    RépondreSupprimer