jeudi 4 août 2011

Moineaux domestiques

Je pense aux moineaux domestiques,je ne sais pas si c'est un petit couple, ou la maman et son petit.
Si vous savez, merci de nous en dire un peu plus.
Bonne soirée à tous.

13 commentaires:

  1. C'est la pause casse-croute !
    Bien vu !

    RépondreSupprimer
  2. Petits piafs parallèles ! ;o)

    Je ne crois pas que le 1er soit un petit, je dirais 2 femelles ... mais les paris sont ouverts !

    RépondreSupprimer
  3. Yanik,

    Oui,petits piafs parallèles :),attirés par ce petit morceau de pain.
    Merci pour ton aide encore une fois.

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas un couple pour sur, avec petit ou pas ?? c'est la question :)tes soleil sont superbes dans le post précédents

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Valérie , je pense que les deux sont des juvéniles surement d' une même portée , celui en premier plan est peut être un mâle avec sont semblant de masque noir et la deuxième une petite femelle avec sont trait jaune à coté de l 'œil , je peux bien sur me tromper ;)

    http://1.bp.blogspot.com/_bXoqrmWhZGU/TUBOCxzGatI/AAAAAAAABIA/-xLXHeFdbk4/s1600/reconnaitre+les+moineaux.jpg

    RépondreSupprimer
  6. Nadège,

    Tout d'abord,je dois te dire que c'est un grand plaisir de te relire,je suis trés contente de ton retour parmi nous.
    Pour leur identification,c'est un problème,je me pose la question de savoir si c'est un des parents avec son petit,mais je sais aussi que chez les oiseaux la femelle est plus petite que le mâle,c'est pourquoi je me pose la question ;)
    Tu serai de l'avis de Yanik donc.
    Et là,je vois que Yannick Leroy nous dit autre chose...ça devient compliqué l'affaire ;).
    je vais aller voir ce lien.
    Merci pour les tournesols,tu as lu le message ;).
    Merci Nadège bonne journée,et bonne journée à tous .

    RépondreSupprimer
  7. Yannick Leroy,
    Bonjour Yannick,
    Merci de ton aide également,je vais aller voir ton lien.
    Pas simple l'identification...tout le monde peut se tromper Yannick,il n'y a pas de soucis ;).
    je vais voir, bonne journée et merci encore.

    RépondreSupprimer
  8. Yannick,
    Si tu repasses par là,je n'arrive pas à voir ton lien,il ne s'ouvre pas...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Valérie c' encore moi ;) Il suffit de coller le lien si dessus dans la barre d 'adresse , vue que l 'interface blogger des commentaires ne permet apparemment pas la possibilité d' insérer un lien .

    RépondreSupprimer
  10. Yannick,
    Non,non pas encore, tu peux venir sur ce blog comme tu veux,il n'y a pas de soucis.

    En ce qui concerne ton lien ,j'ai bien fait un copié-coller,mais voilà ce que j'ai en réponse:"Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés"...

    Seul un autre site s'ouvre sur cette page intitulé: "fondation pour la nature et l'homme", ce n'est pas ce lien dont tu parles ? (je n'ai rien trouvé sur les moineaux,j'ai jeté un oeil).
    A+, merci Yannick.

    RépondreSupprimer
  11. Jolis Moineaux! au sens propre....Pas dans le sens ou ma grand-mère l'employait quand elle était en colére.Bizzz

    RépondreSupprimer
  12. ALN,
    Oui,c'est vrai que les anciens utilisaient cette expression,quand ils disaient "sacrés moineaux",le sourire n'était pas aux lèvres.
    Malgré tout aucune vulgarité dans leur mot,ils étaient trés respectueux et avaient beaucoup de retenue.
    Merci ALN,bises :).

    RépondreSupprimer