jeudi 22 septembre 2011

Mouche sur fleur de Jacobée (Senecio jacobeae)

8 commentaires:

  1. J' essais de retenir les noms cela me servira certainement pour la suite de mon blog :) à ce propos , je te remercie pour l 'identification de la fleur de mauve , pour les autres je vais me documenter .
    J' aime beaucoup ta composition , la lumière harmonieuse , jolie photo .

    Bonne soirée Valérie .

    RépondreSupprimer
  2. Yannick Leroy,
    Un exercice pas facile de retenir tous ces noms,il y a tellement de ressemblance en plus que la confusion peut-être vite faite.
    Pour tes fleurs,(pour la première je pensais à un dahlia ou à un zinnia,mais pas sûre de moi,et pour la dernière elle a le même feuillage que la fleur de valériane,mais pas sûre non plus).
    Merci Yannick,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. qui se ressemblent s'assemblent ...
    ben oui, tu as vu, le dessus des fleurs semblent avoir 3 poils raides sur la tête et la mouche est pareille !
    Trés jolie photo, trés belle netteté, super Valérie
    bisous pour ton vendredi

    RépondreSupprimer
  4. joli ! en même temps, j'ai appris le nom de cette fleur
    belle journée à toi
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Laurence,
    Lorsque la fleur a "le poil raide" comme tu dis,c'est que la fleur ne s'est pas encore ouverte.

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie,
    Merci Sylvie,bonne soirée,bises.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolies tonalités lumineuses avec mouche assortie (oui la mouche a sorti...ouaf ouaf)

    RépondreSupprimer
  8. Yanik,
    Tu es trop fort :)).
    Merci,bonne journée.

    RépondreSupprimer