mercredi 28 septembre 2011

Citron sur Berce fanée



Une belle rencontre ,en ce début d'automne avant hier soir lors de ma petite ballade.

8 commentaires:

  1. quelle belle couleur
    tu as vraiment l'oeil pour les repérer ces jolis papillons
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie,
    je n'ai pas plus l'oeil que quelqu'un d'autre tu sais,ce papillon -là est fréquent même chez toi ;).
    j'aime bien la lumière du soir,elle donne une certaine douceur sur les photos je trouve.
    Merci,bonne journée,bises.

    RépondreSupprimer
  3. beau Citron sur fonds noir, sympa. il y a longtemps que je ne l'ai vu par chez nous.

    RépondreSupprimer
  4. Nadège,
    Oui,il était beau,et pas abîmé du tout, même en cette fin de saison,ça fait plaisir à voir.
    Ici,il y en a eu pratiquement tout l'été et même en grand nombre avec les piérides que je vois encore.
    C'est toujours un vrai plaisir de les voir tous.
    Merci Nadège,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Donc c'est un beau vieillard ?
    Bravo pour ce citron !

    RépondreSupprimer
  6. Daniel,
    Oui,il est beau ce papillon.Merci Daniel.
    Quand je lis vieillard ,je pense humain, et un vieillard ça peut-être beau aussi.
    Imagines celui qui est assis sur son petit banc en pierre avec les deux mains sur sa canne.
    Celui qui te regarde passer ,quand tu fais ta petite ballade,celui qui attend qui tu lui dises un petit bonjour,accompagné d'un sourire.
    Ce petit vieillard isolé et rongé quelque fois par la solitude...alors respect.
    Pour avoir travailler avec eux pendant des années,ils m'ont tellement apporté humainement,de par leur respect,leur pudeur,leurs regards,leurs secrets confiés.
    Oui,c'est beau un vieillard,il faut juste savoir les regarder,et les écouter avec le coeur,leur donner un peu de cette chaleur humaine.
    Parce-que eux ils ont compris que demain ,ils ne seront peut-être plus là...

    Ce vieillard,demain... ,ce sera moi peut-être ;).

    RépondreSupprimer