samedi 3 septembre 2011

Carte géographique (deuxième génération)




Lors de ma balade cet aprés-midi, une nouvelle rencontre pour moi, je ne l'avais jamais vu encore en "vrai" :) .
Ce papillon est une carte géographique deuxième génération puisque la première génération qui est de couleur orange et noir, vole d'avril à juin, et cette génération vole d'août à septembre.
Bon dimanche à tous !

13 commentaires:

  1. ce contraste entre le blanc et le papillon est superbe
    bon dimanche à toi
    bisous
    sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Valérie
    mes préfèrées sont les 2 dernieres
    avec un gros 30/20 (heu si, ça peut arriver !!) pour la derniere !
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Jolie rencontre et belles photos. J'en ai vu également aujourd'hui de ces beaux papillons.
    A propos de "carte géographique", à quand les papillons GPS ?

    RépondreSupprimer
  4. Laurence,
    Non,ça n'arrive pas, merci bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Yanik,
    Oui,en effet,c'était une belle rencontre.
    Ah, tu en as fait des photos ?
    Sacré Yanik, à quand les papillons GPS ? :)
    Merci, bonne soirée et semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette rencontre que tu as su saisir au vol ☺
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Cathy B,
    Il a été super sympa,il m'a laisser le temps de le mettre en image ;).
    Merci de ta visite Cathy, amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien l'Italie , ta carte ou ton papillon est parti papillonner...Super phot!bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Mais ou est passé le"o" de photo...Envolé lui aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  10. ALN,
    Et oui,il est parti ce joli papillon, il restera le souvenir de cette rencontre à travers ces photos,merci bises.

    RépondreSupprimer