jeudi 15 septembre 2011

Sauterelle Decticelle bariolée (Metrioptera roeseli). Merci Laurent.

6 commentaires:

  1. Humm....jolie cette prise de vue , j'en suis incapable et je crois bien n'avoir plus vue de criquet depuis que j’étais enfant
    Bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Claudine,
    Pas facile à mettre en image ces bestioles,il faut se poser et attendre, attendre qu'il veuille bien venir à ta rencontre pour pouvoir lui "tirer" le protrait.
    En les observant un peu,tu te rends compte en fait qu'il y en a différentes sortes.
    Celui-ci a bien voulu s'approcher,il y en a encore ici dans les chemins ou prairies.
    Bonne soirée,et merci :).

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolie bestiole. Va falloir que @Laurent nous donne la référence du modèle ....

    RépondreSupprimer
  4. Yanik,
    Merci, mais Laurent à mieux à faire.

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas un criquet mais une sauterelle et plus précisément une decticelle ,je pense decticelle bariollée (Metrioptera roeseli)
    pour info les criquets ont des antennes courtes et epaisses en général , les sauterelles longues et fines , cette decticelle est souvent liée aux milieux humide ou frais ...Image sympa

    RépondreSupprimer
  6. Laurent,
    je te remercie pour l'identification et tes infos qui nous permettent d'en apprendre un peu plus.
    j'ai pris cette decticelle bariollée en sous-bois.
    Merci Laurent.

    RépondreSupprimer