lundi 11 avril 2011

Héron, Foulque et héronnière




Le foulque est juste devant le héron,avec son bec tout blanc.
La héronnière est un site de nidification,je n'en ai pris qu'une partie en photo.
Mes photos ne sont pas"top",mais je voulais vous faire partager ce moment bien agréable.
Les amis j'ai du retard sur vos blogs,j'essaie de ratrapper tout ça demain,désolée,et merci.
Bonne soirée

11 commentaires:

  1. Une héronnière est donc un HLM à hérons ???Il y a une période plus favorable que d'autres ?
    Tu pourrais peut-être essayer d'augmenter le contraste ? A cultiver ce coin !
    Tu parles de tirs ??? Il y a des chasseurs dans ce coin ???

    RépondreSupprimer
  2. sympathique ce petit moment ou 2 oiseaux sont sur la même photo :)

    RépondreSupprimer
  3. Daniel,
    Tu fais tout dans la délicatesse... ,la héronnière est un lieu de nidification!!!
    En ce moment,il y a beaucoup de hérons,je pense qu'ils couvent,j'ai peur de dire une bétise,je n'ai pas assez d'informations pour te répondre,quand à savoir si il y a une période plus favorable que d'autre.
    Pour le contraste,je peux faire un essai,pour en remettre un peu plus...
    Oui,c'est un trés joli coin,en effet,un lieu de protection pour eux.
    Si un jour tu veux y aller,tu viens avec ta petite jeanine,et on ira faire un tour,mais il faut 2 heures de route aller-retour,donc prévoir...
    (pour les tirs,je répondais à l'article que tu m'avais envoyer par mail...)
    Merci Daniel.

    RépondreSupprimer
  4. Nadège,
    Tu as réussi à le voir ,le foulque,c'est dommage je ne suis pas équipée ,pour mettre en valeur ces oiseaux.(En cliquant sur l'image pour l'agrandir,on voie mieux...)
    j'ai beaucoup pensé à Chris,(en éspérant qu'il va mieux,et qu'ils vont bien tous les quatre),et à Yanik,ils auraient fait de superbes photos tous les deux.
    Merci Nadège

    RépondreSupprimer
  5. Daniel,
    j'ai mis un peu plus de contraste,mais,le coup du héron est "cramé",comme tu dis si bien...
    (pour le lien,sur mon blog,il n'est pas à gauche,mais sur la droite,mais tu avais compris).

    RépondreSupprimer
  6. Mieux il me semble !
    Sur ces sujets , n'hésite pas à bracketter . Tu tries ensuite ...

    RépondreSupprimer
  7. Daniel,
    Merci à toi,merci pour le conseil...tu as raison,je n'y pense pas.

    RépondreSupprimer
  8. Bruyante la héronnière je pense ? J'aime beaucoup le cri des hérons le matin très tôt. Suffit qu'en plus il y ait de l'aigrette, de la spatule et du milan et on se croirait en pleine jungle côté sono !!

    Belle héronnière !

    RépondreSupprimer
  9. Yanik,
    Oui,il y avait du bruit en effet,tout ce petit monde se manifestait.mais tu sais,je ne m'y connais pas trop en oiseau,et en cris,j'ai beaucoup à apprendre.Tu en vois qu'une partie en plus de cette héronnière,c'est trés joli en effet,j'ai regreté de ne pas avoir de jumelles,si j'avais pu je les aurais observé des heures.On ne voie pas grand chose sur cette photo.
    Merci Yanik!

    RépondreSupprimer
  10. C'est déjà bien car ils ne sont pas facile à approcher les bestiaux .
    A l'étang des landes ?

    RépondreSupprimer
  11. Raymond,
    Merci Raymond,non il ne sont pas faciles à approcher,ils sont trés méfiant,en plus il y a les petits pour certains donc encore plus protecteur.Mais si tu ne fais pas de bruit et que tu y vas tout doucement pour ne pas les perturber,tu arrives à en observer pas mal,j'étais pour ces photos cachée derrière un observatoire,sinon...il faudrait être caché sous un affût.
    Oui,à l'étang des landes sur la commune de Lussat en creuse,c'est un trés joli lieu,ou les gens semblent respectueux des lieux et de ceux qui y vivent...pour une fois.
    Toi qui est du limousin aussi,tu connais peut-être...
    Merci,bonne soirée Raymond,ça a été un vrai moment de bonheur sur ton blog tout à l'heure,ce reportage sur ce papillon!

    RépondreSupprimer